Comment promouvoir vos produits sur votre site e-commerce? Marketing Pro

Promouvoir vos produits directement sur votre site e-commerce revient à faire des promotions de temps à autres selon les périodes de l’année sur votre site e-commerce c’est-à-dire, afficher les produits en solde, les produits en lancement ou tout autre propositions sans toutefois l’indiquer uniquement sur les pages sociales mais aussi directement sur votre boutique en ligne pour donner l’information à tout ceux qui navigue sur votre boutique en ligne à s’intéresser.

C’est assez excitant pour un visiteur qui navigue sur votre site e-commerce et qui tombe sur une solde, une remise produit ou des propositions de produits liés et qui peut être soit de la catégorie de ses achats ou d’une autre catégorie: sa incite à faire d’autres achats.

Vous avez crée votre boutique en ligne, vous l’avez paramétré avec des extensions pour rentabiliser votre site e-commerce, vous avez même intégré des moyens de transport, des délais de livraison et un système de point fidélité afin de retenir des clients sur votre site e-commerce. Comment lancer des promotions, des soldes, des événements sur votre boutique en ligne afin d’activer les ventes pour la gérer exactement comme un magasin physique et bénéficier de ses bienfaits?

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PROMOTION SUR SITE E-COMMERCE

1-EXTENSIONS POUR PROMOUVOIR VOS OFFRES SUR VOTRE SITE E-COMMERCE

Créer une boutique en ligne, entrer vos offres sous forme de fiche produit et la mettre à jour n’est pas suffisante. En plus d’ajouter des délais de livraison, des méthodes d’expédition, des canaux pour rentabiliser votre site e-commerce, des points fidélité, tout le travail n’est pas encore fini car votre boutique doit être dynamique tout comme un supermarché qui a des périodes de grandes solde, et des événements particuliers pour appâter le visiteur. Alors aujourd’hui, nous allons voir comment dynamiser votre boutique en ligne en d’autre termes, comment promouvoir vos produits ou services sur votre boutique en ligne?

Top extensions pour offrir des promotions générales :

  • Sale flash pro
  • Top bar
  • Sale countdown for Woocommerce
  • Storewide sale for Woocommerce
  • Deals for Woocommerce
  • Frequently bought together

1-SALE FLASH PRO

Sale flash pro permet d’encourager les ventes sur votre e-boutique en indiquant au client l’économie qu’il peut réaliser sur un produit donné. Au lieu de mentionner simplement le produit à vendre, l’extension Sale Flash Pro permet de contrôler l’affichage des ventes flash de manière globale et par produit. Vous pourrez indiquez la remise sous forme de pourcentage (%) ou sous forme d’un montant remisé.

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PROMOTION SUR SITE E-COMMERCE

2-TOP BAR

Top bar permet de créer une ou plusieurs barres de notification promotion et de les ajouter à des produits, des catégories, une page d’accueil, un blog, un panier, un paiement et d’autres pages spécifiques. Vous pouvez apporter du design à chaque barre de notification avec un arrière-plan personnalisé, une taille de texte, une police de texte, un bouton et un compte à rebours pour donner un sentiment d’urgence à vos visiteurs . Vous pouvez également personnaliser le texte du bouton, la couleur d’arrière-plan et les liens, rendre la barre collante ou fixe et afficher plusieurs barres de notification promotion.

Avec le plugin WooCommerce Top Bar,

  • Créez plusieurs barres de notification promotion
  • Afficher la barre de notification en haut ou en bas de la page
  • Afficher la barre de notification sur les produits, catégories et autres pages sélectionnés
  • Option pour rendre la barre supérieure collante
  • Éditeur WYSIWYG pour styliser le contenu de votre barre supérieure
  • Ajouter une image d’arrière-plan personnalisée
  • 2 Compte à rebours au choix
  • Personnaliser la couleur du texte, la police et ajouter des CSS personnalisés
  • Option pour inclure un bouton CTA (appel à l’action)
  • Personnaliser le texte, l’arrière-plan et la couleur du bouton
  • Affichez plusieurs barres de notification l’une après l’autre.

3-SALE COUNTDOWN FOR WOOCOMMERCE

Sale countdown for woocommerce permet d’augmentez les ventes avec le compte à rebours d’une minuterie pour créer un sentiment d’urgence qui oblige les utilisateurs à passer des commandes immédiatement. Vous pouvez afficher les comptes à rebours des ventes sur la page d’accueil, sur les pages de produits et personnaliser la minuterie. Vous pouvez choisir parmi les styles de minuterie inclus, la position sur les pages de produits et personnaliser le texte et l’arrière-plan de la minuterie avec des couleurs vives pour la faire apparaître!

Avec Sales Countdown Timer pour WooCommerce

  • Afficher les minuteries de vente et afficher les comptes à rebours de quantité
  • Appliquer plusieurs remises sur des produits et des catégories spécifiques
  • Afficher le minuteur des ventes sur la page d’accueil et sur les pages de produits individuels
  • Choisissez le style de minuterie classique ou avancé
  • Afficher les minuteries sous le prix du produit ou l’image
  • Personnaliser le texte et les couleurs
  • Importer/exporter des règles de remise dans Excel ou CSV
  • Prend en charge les produits variables

4-STOREWIDE SALE FOR WOOCOMMERCE

Storewide sale for Woocommerce permet d’activer les ventes à l’échelle mondiale pour des produits, des catégories de produits, des étiquettes ou pour l’ensemble du magasin sans modifier chaque produit. Vous pouvez définir la vente à l’échelle du magasin sous forme d’un pourcentage ou d’une réduction fixe et spécifier les dates de début et de fin de la vente.

Il est long d’ajouter des prix de vente par produits individuellement. Cette extension vous permet de mettre en vente des produits en vrac en un seul clic. Les propriétaires de magasins peuvent inclure/exclure des produits, des catégories de produits et des étiquettes de produits spécifiques pour les ventes à l’échelle du magasin.

Avec Storewide Sale pour WooCommerce,

  • Activez les ventes par catégorie de produit.
  • Spécifiez une date de début et de fin pour la vente.
  • Spécifiez le type de vente sous forme d’une réduction de valeur fixe ou d’un pourcentage.
  • Inclure/exclure des produits, des catégories de produits et des étiquettes de produits pour les ventes à l’échelle du magasin.
  • Activer/désactiver la notification de vente à l’échelle du magasin.
  • Planifiez des ventes à l’échelle du magasin pour une boutique en ligne.
PROMOTION SUR SITE E-COMMERCE
PROMOTIONS SUR SITE E-COMMERCE

5-DEALS FOR WOOCOMMERCE

Deals for WooCommerce permet de présenter des offres promotionnelles à vos clients. Il dispose d’une page dédiée avec deux sections, l’une pour afficher les offres de produits et l’autre pour afficher les offres de passerelle de paiement. Chacune de ces sections comporte trois sous-sections à savoir : offres en cours, offres à venir, offres manquées.

Avec Deals for Woocommerce

  • Vous pouvez imposer des restrictions sur votre inventaire afin que seules des quantités limitées d’un produit aient un prix promotionnel.
  • La quantité maximale de produit qu’un client peut acheter à un prix de réduction est limitée à un produit par commande. Si un client choisit de payer le prix d’origine à la place, il peut choisir n’importe quelle quantité de produit.
  • Une barre de progression suit l’inventaire des transactions promotionnelles sur la page des transactions dédiées et sur la page de produit unique.
  • Un compte à rebours affiche l’heure de début et l’heure de fin d’une promotion.
  • Les clients voient le prix d’origine. Vous pouvez saisir le prix promotionnel, ainsi que le montant et le pourcentage d’économies.
  • Les administrateurs d’un site peuvent surveiller les performances de leurs campagnes de transaction à partir d’une table distincte.

6-FREQUENTLY BOUGHT TOGETHER

Frequently bought together permet de recommander des produits qui sont souvent achetés ensemble. Un client qui achète un téléphone a probablement besoin d’un étui et de quelques écouteurs. Alors profitez de l’occasion pour proposer autant de produit que possible. Vous pouvez offrir aux acheteurs des recommandations pertinentes et des offres groupées de produits.

Avec Frequently Bough Together for WooCommerce,

  • Spécifiez la variation du produit disponible pour les remises et les offres groupées ou, laissez les clients choisir une variation du produit.
  • Créez des ventes incitatives en vrac pour chaque produit d’une catégorie à partir des recommandations
  • Personnalisez l’affichage du widget sur la page du produit, sa position sur la page, les styles d’interface utilisateur, les titres.
  • Créez des offres spéciales avec deux, trois ou plusieurs produits.
  • Attribuez plusieurs offres spéciales à un seul produit.
  • Gérez tous les bonus à partir d’une page dédiée.
  • Utilisez l’édition express sur les pages de produits wp-admin.
  • Attribuez un pourcentage de remise pour chaque produit de l’offre groupée, ou une remise forfaitaire pour l’ensemble de l’offre groupée.
  • Désactivez et activez les offres groupées sans les supprimer complètement de votre magasin.

7-BEST SELLERS FOR WOOCOMMERCE

Best sellers for Woocommerce permet d’affichez tous vos produits les plus vendus sur une page séparée et d’ajouter des classements aux pages de produits uniques. Lorsque l’acheteur visite la page du produit unique de la meilleure vente la mieux classé, il voit un badge meilleure vente, un sceau meilleure vente, le classement du produit et un lien vers les meilleurs produits de cette catégorie.

Avec Best sellers for Woocommerce

  • Créez des meilleures ventes pour des produits simples ou variables.
  • Créez une page distincte pour afficher les meilleures ventes, afin que vous ayez un lien pratique à utiliser dans le marketing par e-mail et sur les réseaux sociaux.
  • Personnalisez le nombre de produits affichés sur la page des meilleures ventes.
  • Décidez s’il faut calculer les meilleures ventes en fonction du nombre total d’articles, du total des ventes ou du nombre total d’articles/ventes au cours d’une période donnée.
  • Ajoutez un badge Meilleure vente à la page du produit unique de votre #1 vendeur, et choisissez parmi plusieurs styles.
  • Prêt pour la traduction.

2-CONCLUSION

Si vous voulez promouvoir vos offres sur votre boutique en ligne, voila autant d’extension qui vous permettrons d’activer les ventes au point de permettre des remises sur des produits uniques pour un produit en lancement ou un produit qu’il faut rapidement solder, des remises sur des catégories de produit, des remises sur toute la boutique ou des propositions de produits connexes, des produits les mieux vendus pour aider vos visiteurs à toujours trouver le produit qui leurs correspond le mieux afin d’améliorer vos ventes générales.

Utilisez ces extensions pour assurer les ventes sur votre site e-commerce et les périodes de grandes soldes ou de promotion.

Contactez nous pour un accompagnement.

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