Comment afficher le délai de livraison sur votre site e-commerce-Marketing Pro

Parmis les facteurs de fidélisation clientèle comme les qualités des produits ou des services que vous proposez, nous avons la livraison qui représente le caractère très important de l’aspect fidélisation. En effet, la satisfaction est l’élément qui pousse le client à commander un autre produit et à vous recommander même à ses proches. Comment assurer la satisfaction? avec un produit qui correspond aux besoins et attentes de votre client livré dans un délai que vous avez précisé pour mettre le client en confiance. Alors, le respect des délais de livraison et la qualité du produit livré sont le secret même de la fidélisation clientèle.

Comment afficher les délais de livraison sur votre site e-commerce pour assurer la satisfaction clientèle et par conséquent la fidélisation?

IMAGE DÉLAI DE LIVRAISON
DÉLAI DE LIVRAISON

Pour afficher le délai de livraison sur votre boutique en ligne, rien de plus facile! je vous donne quelques extensions qui vous permettrons d’afficher le délai de livraison sur votre site Woocommerce pour assurer la satisfaction clientèle.

1-TOP EXTENSIONS POUR AFFICHER LE DELAI DE LIVRAISON.

  • Order delivery
  • Delivery slots
  • Local pickup plus
  • Delivery slots for Woocommerce

1-ORDER DELIVERY

Order delivery for Woocommerce permet au client de choisir sa date de livraison selon une plage de date que vous avez configuré et les différentes méthodes d’expédition Woocommerce. Selon le lieu et la méthode d’expédition, vous pouvez ajouter un frais supplémentaire ou annuler des lieux de livraison, déterminer des jours uniques de livraison, indiquer votre temps de production et les plages d’horaires de livraison, modifier vos paramètres à tout moment pour garder le contrôle des périodes de promotions et d’activité intense. Aussi, l’extension calcule automatiquement la date et l’heure de livraison pour chaque renouvellement en fonction des préférences du client.

Avec order delivery for Woocommerce :

  • Afficher la période de livraison estimée sous le formulaire de caisse.
  • Limitez le nombre de commandes à livrer dans un jour ou un délai afin d’éviter les surcharges de travail et les problèmes avec vos envois.
  • Priorisez vos commandes en fonction du dernier jour prévue pour expédier les différentes commandes afin de répondre à la livraison.
  • Préciser les dates où les livraisons ne sont pas disponibles.
  • Désactiver des plages de date spécifiques pour l’expédition et/ou la livraison vers des pays ou des régions spécifiques.
  • Classez vos méthodes d’expédition avec une plage de livraison. Exemple : 1 jour, 2-3 jours, etc.
  • Excellente intégration avec « WooCommerce Subscriptions » qui permet de créer des abonnements avec paiement récurrent afin d’afficher les plages de livraisons des produits d’abonnements ou des produits normaux de votre boutique
  • Notifications d’e-mail automatisées et vues admin avec la date de livraison choisie.

2-DELIVERY SLOTS

Delivery slots est également une extension qui permet d’afficher les dates de livraison sur votre site e-commerce pour augmenter la satisfaction clientèle en permettant au client de choisir sa date et son heure de livraison. Cependant, vous pouvez limiter le nombre de commande par jour et par heure pour vous faciliter les livraisons, facturer des frais de livraison supplémentaires, installer des créneaux d’horaires flexibles de livraison et de collecte et personnaliser les étiquettes de champ dès que votre client sélectionne une méthode d’expédition mais il y’a encore plein de fonctionnalité :

Vos clients peuvent réserver une place avant de magasiner pour éviter toute incompréhension à la caisse. La durée de réservation par défaut est de 30 minutes mais vous pouvez la modifier à partir de la page paramètres. Obtenez un aperçu détaillé des commandes à venir et réservées afin que vous et votre personnel sachiez exactement quand préparer les commandes. Fixez les dates de livraison minimales et maximales, générez automatiquement des créneaux horaires, désactivez la date et le ramasseur d’heure en fonction des produits dans le panier…Basculez les champs de date et d’heure en fonction de la méthode et de la zone d’expédition sélectionnées, et attribuer des créneaux horaires à des méthodes d’expédition spécifiques.

3-LOCALS PICKUP PLUS

Locals pickup plus permet à vos clients de venir récupérer leurs produits achetés. cette extension est idéal pour les magasins avec un seul emplacement mais s’utilise aussi pour les magasins avec plusieurs emplacements ou centres de distribution.

En utilisant Local Pickup Plus, vos clients savent exactement où récupérer leurs produits, et vous savez où les attendre. Les clients verront une liste des emplacements de ramassage disponibles pour chaque produit ( vous pouvez choisir de n’autoriser qu’un seul emplacement de ramassage par commande), et ils peuvent choisir les emplacements qui leur permettent de recevoir des commandes où ils souhaitent.

Grâce à locals pickup plus,

  • Configurer plusieurs emplacements de ramassage pour que le client choisisse un emplacement de ramassage à la caisse
  • L’emplacement de ramassage sélectionné est affiché dans le compte du client – Consultez la page Commande, commandez des e-mails et commandez l’administrateur
  • Autoriser, exiger ou restreindre le ramassage pour les produits individuels et les catégories de produits
  • Déterminez si chaque produit peut être ramassé à un endroit différent, ou si un seul emplacement de ramassage est disponible par commande
  • Si vous autorisez les emplacements de ramassage par article, vous pouvez même limiter les produits disponibles à un endroit
  • Définissez les coûts ou les réductions pour choisir le ramassage pour un forfait
  • Définissez les lieux de ramassage à l’exportation et à l’importation via CSV
  • Aviser les directeurs de magasin ou les emplacements à l’aide d’une liste d’adresses e-mail lorsqu’une commande contient un pick-up à un endroit donné
  • Définissez les jours ouvrables et les heures d’ouverture pour autoriser ou exiger la sélection d’une nouvelle date de ramassage
  • Limiter le nombre de rendez-vous de ramassage disponibles pour un créneau horaire
  • Compatible avec plusieurs plugins, tels que WooCommerce Customer / Order CSV Export et WooCommerce Print Invoices & Packing Lists
  • Prise en charge du géocodage Google Maps pour trier les emplacements à distance du client
  • Prend en charge plusieurs méthodes d’expédition par commande
  • Utiliser l’emplacement de ramassage comme adresse imposable
IMAGE DELAI DE LIVRAISON
DÉLAI DE LIVRAISON

4-DELIVERY SLOTS FOR WOOCOMMERCE

Delivery slots for Woocommerce permet de faire un choix de la date de livraison ainsi que les tarifs de livraison des commandes en fonction de vos configurations.

L’utilisateur ajoute des produits au panier et va à la page de caisse. Ensuite, l’estimation de livraison s’affichera à la page de caisse. Sur la page de caisse, l’utilisateur peut sélectionner une date et une heure pour la livraison, un créneau d’horaire de livraison. Une autre option est envisageable comme sur la page du produit unique, l’estimation de livraison s’affiche automatiquement et lorsque l’utilisateur ajoute un produit à son panier, la date de livraison du produit s’affiche en dessous de son titre ou alors, sur une page produit, le calendrier des dates de livraison s’affiche et l’utilisateur peut choisir une date, un créneau ou une heure de livraison.

Grâce à Delivery slots for woocommerce

  • Estimez la livraison des commandes
  • Définissez une date de livraison des commandes
  • Définissez une date de livraison des commandes et une heure
  • Définissez une date de livraison des commandes et des créneaux horaires
  • Estimez la livraison du produit
  • Définissez une date de livraison du produit
  • Définissez une date de livraison du produit et une heure
  • Définissez une date de livraison du produit et un créneaux horaires

2-CONCLUSION

Si vous êtes titulaire d’un site e-commerce Woocommerce, voici quatre différentes types d’extensions qui vous permettront de fixer les dates et les heures de livraison selon le lieu d’achat de vos clients. Vous pouvez choisir l’extension qui vous convient le mieux.

Consultez comment rentabiliser votre boutique en ligne.

RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS ICI

MERCI

6 commentaires sur « Comment afficher le délai de livraison sur votre site e-commerce-Marketing Pro »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s