Top 9 extensions pour rentabiliser votre boutique en ligne-Marketing Pro

Comme nous le savons déjà, l’extension est un programme informatique qui sert à ajouter une fonctionnalité sur votre site vitrine ou sur votre site e-commerce raison pour laquelle, avec un logiciel comme Woocommerce, vous n’aurez jamais de limite quant-à l’ajout d’une fonctionnalité sur votre boutique en ligne. Il y’a toujours une extension disponible qui vous permet de réaliser votre plus grand besoin. Aujourd’hui, nous sélectionnons des extensions pour rentabiliser votre boutique en ligne c’est-à-dire des extensions qui vous permettent de trouver plus de marché, d’élargir votre champs d’action et même de faire des campagnes de reciblages.

IMAGE EXTENSION E-COMMERCE

1-EXTENSIONS POUR RENTABILISER VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Elargir votre marché est un point très essentiel quand on sait qu’il faut trouver autant de clients que possible pour vos produits en ligne. C’est même au centre des préoccupations d’un e-commerçant qui est à la recherche éfreiné des nouveaux clients pour écouler sa marchandise. Alors quels sont les canaux pour élargir davantage votre marché?

Au delà des réseaux sociaux qui sont des canaux de ventes, nous avons les marketplaces qui représentent une autre opportunité ainsi que les annonces Google mais pour y accéder directement, il faut des extensions qui vont vous permettre d’associer votre boutique en ligne avec tous ces canaux et réaliser les campagnes publicitaires plus facilement. Il s’agit de :

  • Woo multichannel
  • Facebook for Woocommerce
  • Woocommerce Instagram
  • Pinterest for Woocommerce
  • Snapchat pixel for Woocommerce
  • Product recommandation quizz for Woocommerce
  • Mailchimp
  • Affiliate program for Woocommerce
  • Google analytics

1- EXTENSIONS POUR ELARGIR LE MARCHE DE VOTRE SITE E-COMMERCE

1- 1-WOO MULTICHANNEL

Woo multichannel est une extension Woocommerce qui permet d’alimenter votre intégration Google, Amazon, eBay et Walmart, sans exporter ou migrer l’ensemble de votre catalogue. Vous pouvez vous connecter à tous leurs marchés mondiaux et canaux de vente directement à partir de votre boutique WooCommerce vous donnant ainsi le contrôle complet de votre Amazon, eBay, Walmart, Google annonces et Google Product Listing Ads.

Avec Woo multichannel, augmentez vos ventes grâce à des annonces de produits automatisées, répertoriez et gérez rapidement les produits sur Google Shopping et Surfaces sur Google. Intégrez l’option ‘Buy on Google’ et des annonces améliorées. Créez et optimisez des annonces Amazon sur n’importe quel site mondial directement à partir de votre boutique WooCommerce avec synchronisation en temps réel pour les stocks, les commandes, les prix et les détails du produit. Automatisez des annonces et contrôle de synchronisation sur n’importe quel marché mondial eBay directement à partir de votre boutique WooCommerce en conservant les annonces existantes et l’historique des ventes. Atteignez plus de 120 millions de visiteurs mensuels sur Walmart et énumérez et gérez des milliers de produits sur la marketplace Walmart.

En bref Woo multichannel permet d’accéder à des plateformes comme Amazon, e-bay, walmart et Google directement à partir de votre boutique en ligne Woocommerce et réalisez directement des campagnes automatisées pour bénéficier de l’énorme trafic de ces différentes plateformes et leurs diversités.

2-EXTENSIONS POUR EXPLOITER LES RESEAUX SOCIAUX

2-1-FACEBOOK FOR WOOCOMMERCE

Facebook for Woocommerce permet de créer une boutique en ligne sur Facebook et Instagram, synchroniser vos produits de votre boutique Woocommerce vers la boutique Facebook et Instagram, utiliser le pixel Facebook pour créer des audiences en fonctions de leurs comportements et réaliser des campagnes publicitaires depuis votre boutique Woocommerce sur Facebook, ajouter Messenger sur votre site web pour le suivi clientèle en ligne.

Consultez comment automatiser votre suivi clientèle en ligne?

2- 2-WOOCOMMERCE INSTAGRAM

Woocommerce Instagram sert à augmentez la visibilité de votre magasin sur Instagram et inclut la prise en charge d’Instagram Shopping.

Il suffit de télécharger votre catalogue sur Instagram, créer des messages et des histoires vendables en étiquetant vos produits en eux, et rediriger votre public vers votre magasin en un seul clic. Astuce : Avec Facebook for Woocommerce, le tour est joué.

2-3-PINTEREST FOR WOOCOMMERCE

Pinterest for Woocommerce permet d’automatiser en vrac et planifier les épingles de fiches produits afin de bénéficier du trafic pinterest sur votre boutique en ligne. Pinterest est un très grand canal de vente de par son immense trafic et se comporte comme un moteur de recherche à partir des notifications d’épingles. Avec pinterest for Woocommerce, Les nouveaux produits et mises à jour des produits sont synchronisés, afin que vos épingles soient toujours à jour.

2- 4-SNAPCHAT PIXEL FOR WOOCOMMERCE

Snapchat pixel for Woocommerce permet d’ajouter le Pixel Snapchat à votre site en quelques clics. Créez des audiences pixel personnalisées pour cibler des publics sur snapchat qui ont fait une action précise sur votre site e-commerce comme visiter une page produit, déclencher le panier de commande, réaliser un achat afin de leur rélancer et pérenniser vos ventes.

Le pixel sert à créer des audiences venant des réseaux sociaux sur votre site web pour les tracker et les récupérer par des campagnes ciblées. Utilisez le pixel Snapchat pour créer des audiences intelligentes sur Snapchat.

3-EXTENSIONS POUR RECOMMANDATION PRODUITS

3-1-PRODUCT RECOMMANDATION QUIZZ FOR WOOCOMMERCE

Product Recommendation Quiz permet de conseiller les produits les mieux adaptés aux visiteurs en posant à vos visiteurs une série de questions, afin de proposer une sélection de produits adapté à leurs besoins en fonction de leurs réponses ainsi qu’une explication sur les recommandations. c’est hypergénial! il agit comme un conseillé en boutique pour le plus grand plaisir des visiteurs qui trouvent une immense satisfaction à leur navigation.

Aussi, plus vos visiteurs donnent les informations sur leurs besoins et font des actions plus claires sur votre site ecommerce, mieux vous réalisez les campagnes de reciblages plus pertinentes.

3-2-MAILCHIMP

Mailchimp permet de créer des campagnes automatisées comme les mails de bienvenue, mails de Chariot abandonné, mails de reciblage de produit, mails de recommandations de produit, mails de premier achat, mails de ré-engagement…) afin de réagir automatiquement par mail à chaque réaction sur votre site e-commerce pour garder un échange permanent avec vos visiteurs.

Utilisez ces automatisations par mail pour maintenir en permanence une communication en ligne avec vos clients pour les récupérer à chaque niveau de leurs achats et les fidéliser.

3-3-AFFILIATE PROGRAM FOR WOOCOMMERCE

Affiliate program for Woocommerce permet de créer votre propre programme de parrainage sur vos produits ou services directement sur la boutique Woocommerce afin que vos clients puissent partager vos produits/services sur leurs canaux personnels et percevoir une commission directement déduis du paiement. Le programme de parrainage permet de partager vos fiches produits autant que possible d’un client satisfait vers ses connaissances et augmente la notoriété, l’image de marque de vos produits ainsi que les ventes.

Pensez à créer un programme de parrainage sur votre boutique en ligne pour continuer à promouvoir vos produits à travers vos clients. C’est ultra puissant.

4-EXTENSIONS POUR DETERMINER LES STATISTIQUES DE VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Nous avons effectivement le fameux Google analytics qui demeure la meilleure extension pour l’analyse des statistiques d’un site web vitrine ou e-commerce afin de comprendre les pages qui peuvent convertir, l’origine de vos visiteurs, leurs comportement pour améliorer votre stratégie marketing. Découvrez les options avancées de Google analytics pro.

Voici une sélection des extensions clés pour améliorer les ventes de votre boutique en ligne sur le logiciel Woocommerce. Grâce à elle, organiser les campagnes publicitaires sera plus réfléchi et donc plus efficaces sur les différents canaux publicitaires disponibles à savoir les réseaux sociaux, les marketplaces, Google ADS, Google shopping, et ainsi que les campagnes de newsletters. Contactez nous pour un accompagnement.

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