Point fidélité-Comment intégrer des points fidélité sur votre site e-commerce-Marketing Pro

Intégrer des points fidélité en plus du respect des délais de livraison est une façon d’encourager des personnes qui achètent sur votre site à revenir faire des achats. C’est en d’autres termes un appât de vente car aussitôt qu’on sait qu’on peut gagner un bonus, on est tenter à revenir essayer sa chance bref à bénéficier du lot à gagner. Alors, pour un e-commerçant qui veut booster ses ventes, intégrer des points fidélité sur votre site e-commerce devient une stratégie incontournable.

IMAGE POINT FIDÉLITÉ
POINT FIDÉLITÉ

1-COMMENT INTÉGRER DES POINTS FIDÉLITÉ SUR VOTRE SITE E-COMMERCE?

Intégrer des points fidélité veut simplement dire récompenser un client qui a fait un certains nombre d’achat sur votre site. Pour cela, vous devez indiquer sur le site comment bénéficier d’un cadeau de fidélité et signaler le bonus à gagner. Voici les meilleures extensions pour insérer des cadeaux de fidélité.

  • Woocommerce give product
  • Woocommerce points and reward
  • Free gift coupon
  • Woocommerce store crédit
  • Gift cards
  • buy one get one free
  • Free gifts for Woocommerce
  • Woocommerce group coupons
  • Woocommerce coupon restriction

1-WOOCOMMERCE GIVE PRODUCT

Woocommerce give product permet d’offrir des cadeaux produits à un client à partir d’une procédure simplifié qui déclenche une commande gratuite au client sélectionné.

Sur l’interface WooCommerce Give Products, sélectionnez simplement le client auquel vous souhaitez offrir les produits, choisissez les produits à offrir et cliquez sur le bouton « Offrir le(s) produit(s) » et hoops la commande gratuite est validé qui sert à offrir le dit cadeaux.

2-WOOCOMMERCE POINTS AND REWARDS

Woocommerce points and rewards permet de récompenser les achats des clients avec des points leur donnant droit à des remises sur le site. Les points peuvent être attribués par produit, par catégorie ou par panier de commande, et vous pouvez contrôler la remise maximale par point.

Grâce à Woocommerce points and rewards,

  • Définissez le nombre de points gagnés pour les achats et la valeur des points pour les remises.
  • Contrôlez la remise maximale qui peut être obtenue lorsque les points sont utilisés au niveau du panier, de la catégorie ou du produit.
  • Attribuez des points pour des actions telles que l’inscription ou la rédaction d’un avis sur un produit.
  • Appliquez les points gagnés à toutes les commandes précédentes afin que les clients puissent commencer à échanger immédiatement leurs points contre des remises.
  • Ajustez rapidement le solde de points pour un client.
  • Affichez un journal de tous les changements apportés concernant les points des clients

Des points sont gagnés lors des achats selon le taux de conversion que vous avez fixé. Par exemple, les clients peuvent gagner 1 point pour chaque Euro dépensé. Ce taux de conversion peut être modifié au niveau de la catégorie ou du produit, afin que vous puissiez encourager les clients à acheter certains produits. Les points gagnés sont affichés sur la page du produit ainsi que sur la page du panier ou de validation de la commande.

Les clients peuvent échanger leurs points contre des remises en fonction du taux de conversion que vous avez fixé. Par exemple, 100 points peuvent donner droit à une remise d’un Euro. Vous pouvez fixer une remise maximale au niveau du panier, du produit ou de la catégorie de produits qui limitera la remise disponible.

3-FREE GIFT COUPON

Free gift coupon permet de récompensez ou attirez les clients avec un cadeau gratuit.
Avec Free gift coupon, vous pouvez donner un article gratuit (s) à n’importe quel client en fonction de votre configuration de coupon c’est-à-dire, vous pouvez configurer pour un montant minimum de panier avant que le coupon soit appliqué.

Avec Free gift coupon, les coupons permettent toutes les mêmes limites d’utilisation et de restriction d’utilisation et vous pouvez offrir des variables de cadeau. Exemple: donnez un vêtement gratuit et laissez les clients choisir leur propre taille directement dans le panier!

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4-WOOCOMMERCE STORE CREDIT

Woocommerce store crédit permet d’augmentez vos ventes avec des coupons de style crédit en magasin.

Avec Woocommerce store credit,

  • Les coupons de crédit de magasin permettent à vos clients d’effectuer plusieurs achats jusqu’à ce que le crédit soit épuisé ou que le coupon expire.
  • Il peut être utilisé comme une carte de remboursement personnel ou de compensation en cas de problème avec votre produit ou service.
  • Envoyez un coupon de crédit magasin unique à vos clients par courriel.
  • Vendez des coupons de crédit store à vos clients pour leur propre usage ou comme cartes-cadeaux.
  • Autoriser plusieurs achats par coupon ou limiter son utilisation.
  • Le coupon peut être limité à des produits ou catégories de produits spécifiques.
  • En option, les coupons de crédit magasin peuvent également appliquer une réduction aux frais d’expédition.
  • Appliquez le coupon avant ou après les impôts afin de vous adapter à la réglementation de votre pays ou de votre État.
  • Permettez à vos clients d’appliquer les coupons de crédit du magasin en combinaison avec d’autres coupons ou individuellement.
  • Le rabais sur les coupons se reflète dans tous les éléments de commande (articles, taxes, frais d’expédition, etc.), et pas seulement dans le total des commandes.
  • Intégration facile avec des outils externes tels que les ERPs.
  • Personnaliser les e-mails, le format de code coupon, etc.

Les coupons de crédit en magasin peuvent être générés par vous-même ou achetés par vos clients dans votre magasin en ligne pour leur propre usage ou comme carte-cadeau. Une fois que vos clients reçoivent le crédit, ils peuvent l’échanger pendant la caisse et obtenir un rabais sur le total de la commande.

5-GIFT CARD

Gift card permet de vendre et d’accepter des chèques-cadeaux électroniques prépayés et polyvalents dans votre magasin WooCommerce. Les clients récurrents peuvent payer avec des fonds provenant de cartes-cadeaux stockées dans leurs comptes ce qui facilite énormément les achats instantanés en ligne.

Pendant que vos clients bénéficient de la commodité et de la sécurité d’un portefeuille numérique intégré à votre magasin, vous récoltez les bénéfices d’une fidélité accrue. Pour les nouveaux clients, l’extension préserve la possibilité d’appliquer des codes de carte-cadeau juste avant de passer une commande.

Avec Gift card, les clients peuvent :

  • Choisir une date de livraison à l’avenir.
  • Envoyer un message personnel au destinataire.
  • Ajouter plusieurs destinataires.
  • Choisir une variante de carte-cadeau en fonction de l’occasion.

Le e-commerçant peut :

  • Vendre des certificats-cadeaux simples et variables.
  • Créer des codes expirants.
  • Laisser les clients choisir une date de livraison personnalisée.
  • Envoyer à plusieurs destinataires.
  • Rechercher et modifier les certificats-cadeaux délivrés par code, expéditeur ou destinataire.
  • Enregistrer et rechercher les transactions à l’échelle du magasin par code ou par client.
  • Générer des rapports de solde émis, achetés et expirés.
  • Avoir des codes de carte-cadeau d’importation et d’exportation.
  • Laisser les clients entrer un montant personnalisé à l’achat? L’extension fonctionne parfaitement avec Name Your Price le plugin WooCommerce le plus populaire et le plus robuste pour permettre aux clients de décider quoi payer.
  • Garder une trace de chaque code émis
  • Générer des rapports de solde pour les codes publiés, achetés et expirés.

6-BUY ONE GET ONE FREE

Buy one get one free permet de donnez un ou plusieurs articles gratuits à un client quand il achète un article de la même catégorie.

Avec Buy One Get One Free :

  • Offrez un sac portable si les acheteurs achètent un ou plusieurs articles de la catégorie Ordinateur portable.
  • Permettez aux acheteurs de choisir un produit gratuit de la catégorie maquillage lorsqu’ils achètent un ou plusieurs articles de la catégorie beauté.
  • Ajouter au panier un article similaire gratuitement lorsque le client achète un article.

Les cadeaux permettent d’attirer le client à acheter encore et encore pour obtenir autant de cadeaux ainsi, vos ventes grandiront.

7-FREE GIFT FOR WOOCOMMERCE

Free Gifts for WooCommerce vous permet d’offrir des cadeaux gratuits à vos clients de quatre façons :

1. L’administrateur peut envoyer manuellement des cadeaux gratuits à tout utilisateur

2. Les produits offerts en cadeau peuvent être automatiquement ajoutés au panier de l’utilisateur

3. Les clients peuvent choisir leur cadeau sur la page du panier

4. L’administrateur peut offrir des cadeaux gratuits aux clients sous la forme « Y pour le prix de X » (par exemple, deux pour le prix d’un)

Grâce à Free gift for Woocommerce,

  • Effectuez des remises de cadeaux gratuits pour les achats effectués sur le site
  • Les cadeaux gratuits peuvent être automatiquement ajoutés au panier de l’utilisateur
  • Les clients peuvent choisir leurs cadeaux gratuits
  • L’administrateur peut créer un nombre illimité de règles à l’avance
  • Les règles relatives aux cadeaux gratuits peuvent être configurées sur la base du sous-total/de la quantité du panier
  • L’administrateur peut offrir manuellement des cadeaux gratuits à tout utilisateur
  • Le nombre maximum de cadeaux gratuits par commande peut être personnalisé
  • Possibilité de limiter les cadeaux gratuits si un code promo WooCommerce a déjà été appliqué au panier
  • Possibilité pour l’administrateur de limiter les quantités multiples d’un même produit choisi comme produit gratuit.
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8-WOOCOMMERCE GROUP COUPON

Woocommerce group coupon permet de donner des bons de réductions aux membres d’un groupe bien défini sur votre boutique en ligne. Alors, pour bénéficier de la réduction, vous devez faire parti du groupe crée. Ainsi, vous pouvez créer des groupes sur votre boutique en ligne intentionnellement.

Avec Woocommerce group coupon,

  • Réalisez des coupons de réduction exclusifs pour les membres du groupe avec le plugin gratuit d’adhésion aux groupes
  • Réalisez des coupons de réduction exclusifs pour les rôles dans les groupes
  • Visualisez les groupes cibles et les rôles sur un aperçu
  • Jolis coupons via shortcodes
  • Aide à couvrir de nombreux cas de promotion et de marketing

9- WOOCOMMERCE COUPON RESTRICTION

Woocommerce coupon restriction permet de spécifier les coupons selon le statut de nouveau client, clients existants, rôles des utilisateurs, pays spécifiques, États ou provinces spécifiques et codes postaux spécifiques.

Avec Woocommerce coupon restriction,

  • Offrez des réductions sur la première vente aux premiers clients pour les attirer
  • Offrez des rabais spécifiques aux clients existant sur un de vos nouveau produit ou des remises spéciales sur vos produits
  • Offrez des réductions aux personnel de votre site ou aux membres d’un site d’adhésion qui utilise des rôles spécifiques
  • Offrez des coupons selon le pays pour profiter des événements spéciaux comme le black friday par exemple
  • Offrez des coupons limité à un ou plusieurs codes postaux

2-CONCLUSION

Si vous êtes titulaire d’un site e-commerce Woocommerce, voici autant d’extension qui permettent de récompenser vos clients récurrents à l’aide des bons de réductions et des cadeaux produits pour les fidéliser et même d’attirer de nouveaux clients à l’aide des remises nouveaux client afin de déclencher une vente. Utilisez ces extensions selon leurs particularités pour bénéficier de leurs spécificités selon vos besoins! vous avez un large choix pour attirer et maintenir les clients sur votre boutique en ligne afin d’assurer la fidélisation. A vous de jouer

Contactez nous pour un accompagnement.

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