Vendre des billets en ligne sa vous tente? et comment pas si vous avez par exemple un événement, un concert, une réception, une collecte de fond ou une conférence quelconque. Ceci devient incontournable quand pour accéder à votre événement, c’est uniquement sur présentation d’un billet d’invitation.
Alors oups vous vous demandez comment organiser la vente de billet et même pour des personnes qui peuvent habiter en dehors de la région ou se passe l’événement : nous vous proposons la vente de billet d’invitation en ligne.
Pourquoi uniquement en ligne? parce-que lorsque vous vendez des billets en ligne, sa limite des embouteillages pour l’achat des billets d’invitations et, facilite davantage l’accès aux potentiels intéressés qui trouveraient une énorme facilité à s’acquérir du billet qui se vend en ligne pour ainsi mieux gonfler votre effectif de vente.
Alors aujourd’hui, nous vous expliquons comment vendre des billets en ligne si vous voulez vendre encore plus de billet pour votre événement à succès.

1-COMMENT CRÉER UNE BILLETTERIE EN LIGNE?
Créer une billetterie en ligne veut simplement dire comment avoir un système de vente de billet en ligne. En effet, pour commencer, il s’agit d’une forme de e-commerce car le e-commerce représente toute forme de réception de monnaie en ligne en échange d’un bien ou service raison pour laquelle, nous vous conseillons de créer tout d’abord un site sur Woocommerce le logiciel de création de site e-commerce le plus personnalisable selon vos besoins.
En effet! avec Woocommerce, vous pouvez créer un site e-commerce pour la vente des produits physiques, des services, des abonnements, des réservations, des billets en ligne et même des marketplaces. Il suffit simplement d’ajouter selon le type de site que vous voulez créer, le type d’extension qui convient exactement a votre besoin.
Alors hop on y va:
Pour créer une billeterie en ligne, il sufit de télécharger l’extension Woocommerce box office ou event ticket for woocommerce au choix une fois avoir créer votre site e-commerce sur Woocommerce et bénéficier en plus, de l’assistance gratuite de l’équipe Woocommerce pour la mise à jour de votre site web e-commerce. C’est cool, rassurant et relax.
1-WOOCOMMERCE BOX OFFICE
Vendez des tickets pour votre prochain événement, concert, réception, collecte de fonds ou conférence directement sur votre propre site e-commerce. Vos clients n’auront plus besoin de visiter ou d’utiliser un site ou un service tiers ! Grâce à l’extension Woocommerce box office,
–GARDEZ LA VENTE DE TICKET SUR VOTRE PROPRE SITE
Avec Box Office, vous pouvez créer un produit « événement » et le vendre directement dans votre boutique, ainsi vos clients restent sur votre site.
-OFFREZ PLUSIEURS TYPES DE TICKETS
Créez des types de tickets illimités, chacun avec ses propres tarifs, avantages et/ou contenu privé, et gérez les niveaux de stock de manière indépendante.
-COMMUNIQUEZ AVEC LES PARTICIPANTS
Ajoutez des champs personnalisés aux formulaires d’inscription pour en savoir plus sur les participants et personnalisez leur expérience. Personnalisez les e-mails envoyés après l’achat d’un ticket et envoyez des e-mails en masse aux participants.
-LIMITEZ UN CONTENU AUX DETENTEURS DE TICKETS
Vous souhaitez proposer un webinaire privé, une diffusion en direct de votre événement ou permettre à vos participants d’accéder à du contenu téléchargeable après l’événement ? Tout cela est possible avec Box Office et Groups.
-EXPORTATION CSV DES PARTICIPANTS
Téléchargez une exportation CSV pour tous les détenteurs de tickets en fonction du type de ticket.
-TROUVEZ FACILEMENT DES PARTICIPANTS
Recherchez les participants par nom, ID de ticket, e-mail ou même entreprise.
-GESTION DE L’INVENTAIRE DES TICKETS
Automatisez la vente de tickets en définissant des limites de tickets individuelles pour chaque ticket que vous créez, et assurez-vous de ne pas survendre les tickets pour un certain événement ou type de ticket sur votre site.
-OFFREZ DES CODES DE REDUCTION
Offrez des codes promo aux partenaires et sponsors de l’événement pour aider à stimuler les ventes de tickets. Suivez et gérez facilement l’utilisation des codes à partir de votre tableau de bord d’administration WooCommerce.
Témoignage : Nous avons utilisé avec succès Box Office pour gérer toutes les ventes de tickets, codes promo, billets de diffusion en direct, inscription et enregistrement sur place pour WooConf 2016 à Austin, au Texas.
Remarque : Box Office s’intègre à l’extension WooCommerce Order Barcodes, vous permettant d’imprimer un code-barres unique dans le billet de votre client, ce qui vous permet de gérer et de suivre facilement la participation à vos événements.

2-EVENT TICKETS FOR WOOCOMMERCE
La gestion des ventes de billets pour les événements à venir n’a jamais été aussi simple avec Event Tickets Plus.
Sans site Web intermédiaire, pas de frais de commissions ! Juste vous, les participants et vos événements extraordinaires, le module Event Tickets Plus (Tickets événements plus) s’intègre en toute simplicité à WooCommerce, vous permettant d’ajouter autant de billets que vous le souhaitez pour un événement donné, puis de les vendre exclusivement sur votre site.
Event Tickets Plus s’appuie sur l’extension Modern Tribe gratuite Event Tickets, en lui ajoutant des fonctionnalités premium pour offrir une expérience de billeterie haut de gamme.
Grâce à l’extension event ticket for Woocommerce, vous pourrez
- Vendre directement des billets sur votre propre site
- Pas besoin de commission d’intermédiaire
- Fonctionne sur tous les sites WooCommerce
- Ajout des billets d’invitation à des articles, des pages et tous types de publications personnalisées
- Intégration transparente aux calendriers d’événements The Events Calendar et The Events Calendar PRO
- Prise en charge de différents types de billets
- Formulaires d’inscription personnalisés
- Collecte d’informations personnalisées sur les participants (taille de t-shirt, préférences de repas…)
- Gestion complète des stocks de billets
- Billets transmis aux participants par e-mail
- Codes QR pour le contrôle des billets à l’entrée
- Convient aux événements gratuits et haut de gamme
- Nombreuses balises de modèle disponibles pour la personnalisation
- Fonctionnalité internationale avec prise en charge de langues multiples
- Compatibilité multisite
- Testée sur les principales structures : Avada, Genesis, Woo Themes, Thesis, etc.
- Assistance haut de gamme par l’équipe The Events Calendar
Comment mieux comprendre ses fonctionnalités exceptionnelles :
-AUCUNE DEPENDANCE SUR DES OUTILS TIERS
Contrairement aux autres extensions de billetterie, Event Tickets Plus ne dépend d’aucune solution tierce (telle qu’Eventbrite) pour fonctionner. Avec Event Tickets Plus, tous les billets sont créés directement avec la fonction d’administration WordPress et les participants restent sur votre site durant tout le processus d’achat. A titre de rappel, Woocommerce est une extension gratuite de wordpress pour la création des sites e-commerce.
-UNE POLYVALENCE OPTIMALE
Vous souhaitez proposer un tarif réduit aux premiers acheteurs ? Vous souhaitez vendre un nombre limité de pass VIP à un tarif premium ? Vous souhaitez recueillir des informations personnalisées lors de l’inscription du participant ? Event Tickets Plus a tout ce qu’il vous faut. Chaque événement peut inclure différents types de billet, avec ses propres tarif, stock, référence et calendrier d’achat. Avec Global Ticket Stock, vous pouvez définir un plafond de participation pour l’ensemble de l’événement ou contrôler individuellement le stock de chaque type de billet. Les billets sont automatiquement classés dans leur catégorie propre, dans WooCommerce, permettant de les différencier facilement des autres produits que vous proposez. Avec Event Tickets Plus, vous bénéficiez pour votre billetterie de tous les avantages offerts par WooCommerce, notamment l’historique détaillé des commandes, les rapports et les différentes options de paiement.
-UNE GESTION FACILE DES PARTICIPANTS
Gérer la participation à vos événements n’a jamais été aussi facile, grâce à Event Tickets Plus. Les formulaires d’inscription personnalisés vous permettent de recueillir toutes les informations utiles concernant les participants, lors du processus d’achat, par exemple leurs préférences de repas, leur taille de t-shirt ou leur profession.
Une fois l’achat validé, les participants reçoivent automatiquement par e-mail un billet au format HTML contenant un code QR pratique qui permet d’accéder facilement et rapidement à l’événement. Vous pouvez savoir qui participe à votre événement en consultant nos listes de participation publiques, en exportant les rapports de participation au format CSV et en générant des rapports pour un billet ou un événement spécifique. Toutes les informations dont vous avez besoin sont accessibles en un clic.
CONCLUSION
Si vous voulez créer une vente de billet en ligne; c’est une bonne idée quand vendre des tickets en ligne offre les avantages de falicitation à l’accès de vos billets et permet une meilleures vente en termes de quantité et de gestion de la vente. Ajoutez simplement l’extension Woocommerce box office ou event ticket for woocommerce à votre boutique en ligne Woocommerce. Mettez en vente des tickets pour votre prochain événement en quelques minutes et commencez à générer des revenus supplémentaires.
Contactez nous pour un accompagnement.
RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS ICI