Récupérer les paniers abandonnés sur votre site e-commerce revient simplement à récibler les personnes qui ont commencé un acte d’achat sur votre site e-commerce sans finaliser le paiement.
Ainsi, ces personnes représentent des clients potentiels car ils ont été intéressés par vos propositions au point de déclencher une commande sans la finaliser. Cela peut être due soit par une insuffisance financière ou tout autre interruption quelconque . Peu importe la raison si le moyen de paiement correspond au pays prit en charge, il faut tracker toutes ces personnes qui ont fait une action sur votre site e-commerce pour les ramener à finaliser leurs achats. Ceci augmenterait votre chiffre d’affaire. Alors aujourd’hui, nous nous centrons sur le panier abandonné.

1-COMMENT RÉCUPÉRER LES PANIERS ABANDONNES SUR VOTRE SITE E-COMMERCE?
Récupérer les paniers de commande abandonnés sur votre site e-commerce est très facile toutefois que votre site e-commerce est hébergé sur Woocommerce. Il suffit de cliquer sur démarrer un nouveau magasin et de suivre les étapes qui représentent un simple questionnaire sur vos identifiant et c’est parti pour votre nouvelle carrière d’e-commerçant! vous êtes désormais propriétaire d’un site e-commerce sur Woocommerce. Ensuite, place à l’installation des extensions nécessaires selon vos objectifs et la création de vos fiches produits.
Ainsi, le succès d’un e-commerçant sur Woocommerce est de connaitre l’extension qui convient le mieux a ses besoins. Pas de paniques nous vous avons préparé un article sur les extensions gratuites pour le succès de votre e-commerce.
Une fois en possession de votre site e-commerce, mis à jour avec du contenu que vous vendez , il est temps d’observer les interactions sur votre site e-commerce à travers les statistiques pour faire une bonne analyse et oui un de ces quatre matins, certainement vous remarquerez les paniers de commande abandonnés. Super! pour ramener ces personnes à finaliser leurs achats, il y’a une méthode: l’utilisation de l’emailing
1- L’UTILISATION DE L’EMAILING
Comme nous le savons déja, le mail est le troisième canal de vente après les sites web et les réseaux sociaux. Il permet effectivement de suivre sa liste d’abonné mail pour continuer de leur faire des propositions en fonction du niveau d’engagement des abonnés: On parlera de segmentation dans la stratégie mail pour offrir aux abonnés un contenu qui leurs correspond le mieux afin de mieux les convertir.
En effet, pour avoir une liste d’abonné à sa newsletter, il y’a également une stratégie à savoir créer des formulaires et des pages de destination avec lead magnet sur vos sites web et vos pages sociales. Pas de panique ce processus est entièrement facile avec mailchimp et la cerise sur le gâteaux, si vous êtes propriétaire d’un site e-commerce sur Woocommerce, vous pourrez télécharger l’extension mailchimp et utilisez des éléments d’automatisation pour constamment communiquer avec vos clients.
Il suffit de configurer les e-mails de bienvenue, les e-mails de Chariot abandonné, les e-mails de réciblage de produit, les e-mails de recommandations de produit, les e-mails de premier achat et les e-mails de ré-engagement, ensuite, ils seront automatiquement envoyés en fonction des critères de profil que vous avez fixés. Avec l’outil de création du parcours client dans mailchimp, vous pouvez également automatiser le parcours du client pour proposer du contenu pertinent basé sur le comportement et les interactions.
Mailchimp détient aussi la fonction de réciblage des publicités Facebook et Instagram qui rappelle aux visiteurs de votre site e-commerce vos produits lorsqu’ils consultent leur compte sur les réseaux sociaux. Vous pouvez créer et publier des publicités sur les réseaux sociaux qui attirent à nouveau l’attention des clients et qui augmentent la conversion des clients qui se sont déjà intéressés à votre marque et à vos produits sur votre site e-commerce.
Cependant, il existe d’autres extensions pour mail sur Woocommerce comme Mailpoet par exemple.
Mailpoet fournit les fonctionnalités dont vous avez besoin pour développer votre entreprise, directement à partir de votre tableau de bord WordPress(Woocommerce).
Utilisez les options de segmentation de liste dans MailPoet pour créer des campagnes par e-mail personnalisées en fonction de l’historique et du comportement de vos clients.
Vous pourrez segmenter par total dépensé, nombre de commandes, pays du client, s’il y’a un abonnement actif (alimenté par wooCommerce Subscriptions), et s’il y’a un abonnement actif (alimenté par WooCommerce Memberships), en plus de critères spécifiques non-WooCommerce tels que les ouvertures d’e-mails ou les liens cliqués.
Personnalisez vos e-mails de suivi selon qu’il s’agit d’un nouveau client, du produit exact qu’il a acheté ou de la catégorie du produit. Ensuite, planifiez l’envoi automatique de vos e-mails immédiatement ou X jours/ semaines après l’achat. Reconquérez les ventes perdues avec une série d’e-mails de panier abandonnés.
Et si vous optez pour un plan MailPoet payant, vous débloquerez la puissance des segments multi-conditions afin d’être encore plus ciblé.
2-CONCLUSION
Voici autant d’extension pour mail si vous voulez récibler les visiteurs qui ont démarrer une commande sur votre site e-commerce sans finaliser. A vous le choix. Contactez nous pour un accompagnement.
RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS ICI