Marketing d’affiliation-Définition et stratégie du marketing d’affiliation-Marketing Pro

Le marketing d’affiliation consiste à faire recommander sa marque de produit ou service par toutes personnes ou entreprises qui ont un impact positif autour d’eux notamment à travers leurs contenu divertissant et enrichissant de la même thématique que votre marque.

Tiré de l’article les différents types de marketing

Autrement dit, dans le marketing d’affiliation, le représentant de la marque encore appelé affilié met votre produit en avant dans ses contenus sur son site web et ses pages sociales moyennant un paiement sur commission vente. Cependant, en tant que propriétaire d’une marque, vous pouvez vous demander pourquoi faire du marketing d’affiliation et comment faire du marketing d’affiliation?

IMAGE MARKETING D'AFFILIATION

1-POURQUOI FAIRE DU MARKETING D’AFFILIATION?

C’est une belle question quand on sait que avant de prendre une décision marketing, il faut peser les avantages et les limites s’ils en existent afin de juger votre décision stratégique pour votre activité. De ce fait, faire du marketing d’affiliation représente des avantages tels que :

  • Meilleure visibilité auprès de votre cible
  • Meilleur trafic sur le site mère
  • Popularité accrue
  • Amélioration de l’image de marque
  • Augmentation des ventes

Besoin d’élever le volume de vos ventes, pensez à créer un programme de parrainage ou d’affiliation sur vos offres pour permettre à vos clients de recommander vos offres à leurs connaissances moyennant une récompense pour le référent et le référé. Consultez la différence entre un programme d’affiliation et un programme de parrainage.

En effet, en ayant une bonne base d’affilié, c’est-à-dire autant de personne qualifié que possible pour votre programme d’affiliation, vous positionnez à chaque fois votre produit/service auprès du public de vos affiliés et vous améliorez par conséquent la visibilité de votre produit à travers l’audience de vos affiliés qui est une audience cible. Cet audience augmente le trafic de qualité sur le site mère de la marque en quête de plus d’information.

Tous ceci entraîne la popularité de votre marque qui va jouer sur votre image de marque si en effet, vos affiliés produisent au préalable du bon contenu ce qui entraînera à son tour les ventes à travers les liens affiliés positionnés sur les contenus correspondant de vos affiliés : Le marketing d’affiliation est donc un boosteur de vente.

2-COMMENT FAIRE LE MARKETING D’AFFILIATION ?

Faire le marketing d’affiliation est très simple quand vous avez déterminé la récompense que vous donnerez à vos affiliés. Il peut s’agir d’un pourcentage de vente ou d’un forfait de vente tout dépend de vous! mais sachiez donner une récompense attrayante qui va encourager des personnes à adhérer à votre programme d’affiliation. Une fois en connaissance de votre récompense, créez un programme d’affiliation à l’aide du logiciel Growsurf qui ne demande aucune ligne de code avec un support en ligne gratuit afin de vous assister à la mise en place de votre programme d’affiliation.

Découvrez comment réussir une campagne d’affiliation.

3-POURQUOI CRÉER SON PROPRE PROGRAMME D’AFFILIATION ?

Créer son propre programme d’affiliation est très intéressant parce-que vous avez un large choix au niveau des campagnes de promotion de votre programme d’affiliation comme vos e-mails, votre propre site web, les réseaux sociaux, le pieds de page de vos mails simples, bref tous les canaux de communication. De plus, le tableau de bords vous révèle les statistiques de vos campagnes pour une meilleure traçabilité en plus de permettre des modification de votre programme d’affiliation, le suivi des liens affiliés et l’automatisation du système d’affiliation.

Découvrez pourquoi et comment automatiser un programme d’affiliation.

Besoin d’élever le volume de vos ventes, pensez à créer un programme de parrainage ou d’affiliation sur vos offres pour permettre à vos clients de recommander vos offres à leurs connaissances moyennant une récompense pour le référent et le référé.

4-CONCLUSION

Le programme d’affiliation améliore votre e-réputation et qui dit bonne réputation dit vente. Cependant, pour le mettre en place, vous aurez besoin d’un logiciel pour créer votre programme d’affiliation. Nous vous conseillons vivement Growsurf.

Découvrir pourquoi utiliser Growsurf pour votre marketing d’affiliation.

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