Le marketing automation se définit à partir de deux mots à savoir le mots marketing et le mots automation. En d’autres termes, on dira l’automatisation du marketing c’est-à-dire le fait d’automatiser ses tâches marketing quand on sait que le webmarketing encore appelé marketing en ligne est le plus disposé à être automatiser à l’aide des logiciels bien adaptés.
En effet, étant donné que dans le marketing en ligne on rencontre particulièrement des interactions, le contact client en ligne est une réalité existante qui permet un meilleur suivi clientèle et donc une satisfaction amélioré. Cependant, pour pérenniser la présence en ligne, on aura recours au marketing automation qui permet d’interagir pour l’administrateur afin de simplifier davantage le travail à faire et les absences.

1-COMMENT SE DÉROULE LE MARKETING AUTOMATION?
Comme nous avons énoncé, le marketing automation se pratique plus précisément en webmarketing à l’aide des logiciels adéquats. Il s’agit des tâches comme la planification des mails, la planification des publications sur les réseaux sociaux, la planification des réponses aux commentaires sur les réseaux sociaux, la planification des publications d’articles de blog, la planification des questions fréquemment posées sur les boites à message et l’envoi des messages groupés.
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Et ce n’est pas tout! Vous pouvez transférer les données des abonnés vers votre propre CRM (customer relationship management) ou d’autres outils avec Zapier ou utiliser le gestionnaire d’abonnés de Messenger Bot comme votre propre CRM! Avec Messenger Bot, vous gagnez en temps et en argent grâce à l’automatisation de vos tâches marketing. Essayez Messenger Bot gratuitement et découvrez ses énormes fonctionnalités.
2-AVANTAGES DU MARKETING AUTOMATION
Les avantages du marketing automation résident dans le fait de pouvoir vous faciliter la tâche à l’aide des logiciels qui jouent non seulement le rôle de planificateur, mais aussi de service client qui permet de réagir à l’immédiat vers toutes les personnes qui ont interagit sur vos plateformes digitales dans le but de les maintenir dans votre canal pour un meilleur suivi. Ceci contribue largement à la productivité c’est-à-dire, à l’augmentation des chances pour votre entreprise de pouvoir avoir des clients passant par :
- L’engagement des clients à travers un chatbot sur votre site web
- L’envoi des mails automatiques en réponse à une réaction sur votre site web
- Synchronisation de vos contacts sociaux en abonné
- Envoi des séquences de mails planifié aux abonnés
- Envoi des messages en masse
- Planification de contenu
En effet, le marketing automation naît du fait que vous n’êtes pas connecté 24h/24, 7jours/7 ainsi, le besoin d’automatiser certaines tâches se fait ressentir afin de donner l’impression au client qu’il n’est pas seul sur vos plateformes, et que ses désirs peuvent être résolu quelque soit son fuseau horaire. Alors, le marketing automation interviendra pour suivre le client même lorsque vous êtes hors ligne, permet grâce à la planification de vous donner assez de temps de faire autres choses pour la rentabilité de votre entreprise, et ne vient qu’ améliorer la force de vente en ligne.
N’oublions pas que lorsque le client ressent une présence en ligne sur la plateforme qu’il navigue, il est plus en confiance et ceci déclenche facilement un achat et une confiance continue appelé fidélisation.
3-CONCLUSION
Si vous gérez plusieurs plateformes, comme plusieurs pages sur les réseaux sociaux, plusieurs site web, le marketing automation devient une nécessité pour vous aider à avoir plus de temps à la création de contenu à partir du processus de planification, de pouvoir maintenir le service client plus efficacement à travers des mails automatiques de bienvenue, de remerciement, des chatbot ou encore des séquences de mails et sms groupés.
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