Top extensions gratuites pour le succès de votre e-commerce-Marketing Pro

Pour réussir dans le e-commerce, vous aurez besoin de vendre un produit qui cadre aux besoins du marché que vous visez. Ainsi, vous devez vous rassurer qu’il existe un marché pour le projet que vous voulez lancer et ceci passe par une étude de marché approfondie. Ensuite, une fois que la demande est analysé et jugé positive, vous pouvez commencer les procédures de création de votre boutique en ligne qui est assez simple quand vous passez directement par Woocommerce. Enfin, une fois que la boutique est crée et alimenté avec vos offres, place à l’installation des canaux publicitaires, des méthodes d’expéditions, des délais de livraison, des points fidélité, des moyens de promotion et plus encore…

Toutes ces fonctionnalités ci-dessus citées seront exécutés à l’aide des extensions qui leurs correspondent exactement mais, bien que ces extensions sont payantes ou d’autres gratuites, nous savons bien que des choses gratuites sont souvent plus attirantes raison pour laquelle, nous avons voulu sortir une liste des top extensions gratuites pour le succès de votre e-commerce.

IMAGE EXTENSION GRATUITES E-COMMERCE

1-TOP EXTENSIONS GRATUITES POUR LE SUCCÈS DE VOTRE E-COMMERCE

  • Google Listings & Ads
  • LiveChat for WooCommerce
  • Jetpack
  • Woocommerce shipping
  • amazon pay
  • Google analytics
  • Coupon short code
  • Woocommerce tax
  • Paypal
  • Paystack
  • Eway
  • Hubspot for Woocommerce
  • Facebook for Woocommerce
  • Mailchimp
  • Shippo

1- GOOGLE LISTING & ADS

Google listing & Ads permet de connecter votre boutique à Google pour atteindre des millions d’acheteurs engagés sur le réseau Google. Synchronisez votre boutique avec Google pour faire des annonces gratuites de vos produits, diffuser des annonces payantes et suivre les performances directement à partir du tableau de bord de votre boutique en ligne. Vos annonces gratuites peuvent apparaître sur Google Search, Google Images et Google shopping si vous vendez aux États-Unis et si vous vendez hors des Etats Unis, les annonces gratuites apparaîtront dans l’onglet Google Shopping.

Grâce à Google Listings & Ads,

  • Connectez votre boutique de manière transparente avec Google Merchant Center.
  • Atteignez les acheteurs en ligne avec des annonces gratuites.
  • Augmentez le trafic et les ventes des magasins avec des campagnes d’achat intelligentes sur Google Search, Google shopping, Gmail, Youtube et Google Display Network.

2-LIVE CHAT FOR WOOCOMMERCE

Live chat for Woocommerce permet d’assurer le service client en ligne sur votre site e-commerce à travers une fenêtre webchat que vous allez insérer sur votre boutique en ligne grâce à l’extension live chat for Woocommerce. Vous pourrez ainsi organiser plusieurs sessions de chat en même temps, envoyer des réponses prédéfinies aux questions fréquemment posées, identifier vos chats et envoyer des fichiers aux clients via le widget de chat. Visualiser les messages que les clients laissent lorsque vous êtes absent et répondez-y lorsque vous êtes de retour en ligne.

Vous pouvez aussi activer les paramètres de suivi qui vous permettront de voir les détails du panier de vos clients lors d’une session de chat à savoir les détails du produit, le nombre de produits ou les détails de la dernière commande. Envoyer des invitations pour les acheteurs qui ont déclenché un panier de commande afin de les maintenir pour un éventuel achat.

3-JETPACK

Jetpack permet de bénéficier d’une sécurité accrue et des sauvegardes WooCommerce complètes et ultra rapide. Grâce à Jetpack,

  • Gardez une longueur d’avance sur les menaces de sécurité grâce à la recherche automatisée de logiciels malveillants, aux connexions client authentifiées et à la prévention des attaques.
  • Enregistrez toutes les ventes et les restaurations automatiquement vous permettant de revenir à n’importe quel point antérieur
  • Visualisez les statistiques en un coup d’oeil comme les données sur les commandes, le trafic par localisation et les tendances du flux de votre boutique en ligne.

4-WOOCOMMERCE SHIPPING

Woocommerce shipping représente l’impression d’étiquette USPS ET DHL directement à partir de votre tableau de bords Woocommerce pour économiser en temps et en argent en imprimant vos propres étiquettes pour faciliter le processus d’envoi de vos colis. Il s’adhère très bien avec la méthode d’expédition USPS.

5-AMAZON PAY

Amazon pay permet à des centaines de millions de clients Amazon actifs de finaliser leur achat via votre boutique en ligne de façon sécurisé, familiarisé et rapide . Les acheteurs peuvent utiliser l’adresse et les informations de paiement déjà stockées dans leur compte Amazon pour valider la commande sur votre boutique en ligne. Cela leur évite de créer un compte ou d’entrer à nouveau leurs informations de facturation et d’expédition.

Avec 91 % des clients d’Amazon Pay déclarant qu’ils utiliseraient à nouveau Amazon Pay et des centaines de millions de clients Amazon actifs utilisant déjà Amazon Pay, cela peut vous aider à offrir une expérience client améliorée sur votre boutique en ligne.

6-GOOGLE ANALYTICS

Google analytics sert à visualiser les statistiques du trafic de votre boutique en ligne de façon plus approfondie pour mieux connaitre vos visiteurs afin de pouvoir mieux vous orienter. Grâce à Google analytics,

  • Découvrez quels canaux (recherche Google, réseaux sociaux, e-mail et publicité) génèrent le plus de trafic, afin d’identifier sur quels canaux passer le plus de temps. 
  • Découvrez où votre site perd de l’argent en suivant le flux des utilisateurs, depuis la page du produit, en passant par le panier, jusqu’à la validation de la commande.
  • Identifiez quels sont les produits qui intéressent les clients en comparant le trafic, les transactions et les revenus entre les produits.
  • Déterminez ce que vos clients recherchent en regardant vers quelles pages les moteurs de recherche les renvoient.

FORMATION E-COMMERCE

7-COUPON SHORTCODES

Coupon shortcodes permet de donner des informations sur les coupons de réduction et d’afficher le contenu des informations en fonction de la validité des coupons.

Les clients peuvent plus commander en leur proposant d’utiliser des coupons spécifiques lorsque la quantité de leur panier correspond aux conditions de la remise affiché sur le coupon ou, en leur proposant d’acheter des articles supplémentaires afin qu’ils puissent utiliser le coupon.

8-WOOCOMMERCE TAX

Wooommerce tax permet de calculer automatiquement pour plus de 30 pays le montant des taxes à collecter pour les commandes sur votre boutique en ligne, par ville, par états ou pays lors de la validation de la commande. Entièrement optimisé par Jetpack, vous bénéficierez simultanément du service de sécurité garanti de Jetpack.

9-PAYPAL

Paypal permet à vos clients de payer avec PayPal, d’avoir des options Payer plus tard, des cartes de crédit et de débit et des moyens de paiements locaux spécifiques à chaque pays sur n’importe quel appareil, le tout avec une expérience de validation simple.

Développez votre entreprise en entrant en contact avec plus de 370 millions de comptes PayPal actifs dans le monde entier. Grâce à PayPal, vous pouvez vendre sur plus de 200 marchés et accepter plus de 100 devises. De plus, PayPal peut identifier automatiquement la localisation des clients et proposer des moyens de paiement locaux spécifiques à ce pays.

10-PAYSTACK

Paystack permet d’accepter et d’envoyer les paiements sécurisés par carte, par banque et par mobile money. Il permet aux entreprises du Nigeria, du Ghana et d’Afrique du Sud d’accepter et d’envoyer facilement les paiements sécurisés de plusieurs canaux de paiement locaux et mondiaux. Avec Paystack, recevez des paiements par

  • Cartes de crédit/débit – Visa, Mastercard, Verve (NG, GH), American Express (SA seulement)
  • Virement bancaire (Nigeria)
  • Mobile money (Ghana)
  • Masterpass (Afrique du Sud)
  • EFT (Afrique du Sud)
  • USSD (Nigéria)
  • Visa QR (Nigéria)
  • Et beaucoup d’autres à venir

11-EWAY

Eway permet de recevoir des paiements par carte de crédit sur votre site e-commerce sans rediriger le client vers un autre site tiers. Avec Eway,

IMAGE EXTENSION GRATUITES E-COMMERCE
  • Traiter les cartes de crédit et toutes les principales cartes de débit, y compris Visa, Mastercard, American Express, Discover, Diner’s Club et JCB.
  • Prend en charge WooCommerce subscription, l’API de remboursement WooCommerce, WooCommerce Membership et les réservations WooCommerce.
  • Détectez et prévenez la fraude avec la boîte à outils de prévention de la fraude robuste et intégrée d’eWAY conçue pour protéger vos ventes et vos clients, facilement et à moindre coût, via votre boutique WooCommerce.
  • Prend en charge 3D Secure Version 1 et 2 (à venir).
  • Est entièrement conforme à la norme PCI selon les spécifications d’eWAY.
  • Ajoute la prise en charge du traitement des paiements d’abonnement ainsi que des paiements symboliques permettant aux clients d’enregistrer des cartes de crédit pour de futurs achats.
  • En utilisant l’API Rapid 3.1 d’eWAY, il existe un point de terminaison unique pour le traitement des paiements, ce qui signifie que vous n’avez besoin que de cette extension pour prendre le paiement via l’un des pays de traitement d’eWAY, eWAY Australia, eWAY New Zealand, eWAY SE Asia. Elle utilise une technologie DNS complexe pour s’assurer que votre paiement est acheminé vers le bon pays.
  • Possibilité d’héberger des ventes flash promotionnelles en temps réel
  • Générez des coupons de réduction pour vos clients afin de les aider avec des promotions spéciales
  • Avis sur les produits de vos clients
  • Ventes incitatives et ventes croisées automatiques
  • Suite intuitive de gestion des commandes

12-HUBSPOT FOR WOOCOMMERCE

Hubspot for Woocommerce permet d’intégrer le CRM HUBSPOT à votre boutique en ligne pour tracker les données de votre site e-commerce et l’exploiter sur HUBSPOT pour un meilleur marketing, avoir plus de vente et assurer le service clientèle. Grace à Hubspot for Woocommerce,

  • Synchronisez les données WooCommerce avec HubSpot
  • Accedez à des commandes et des informations transactionnelles de chaque contact. Vous aurez un accès instantané aux détails du panier abandonné de chaque contact, aux commandes, à l’activité du site Web, aux interactions par e-mail, etc.
  • Créez des listes segmentées dans HubSpot pour les clients, les prospects, les paniers abandonnés, etc., et envoyez les des mails personnalisés en fonction des produits qu’ils ont achetés, de ce qu’ils ont consulté sur votre site Web, de la valeur de leurs commandes et d’autres données importantes.
  • Générez plus de ventes en extrayant une liste de contacts qui ont ajouté des produits à leur panier. Voyez quels produits ils ont abandonnés, puis envoyez des e-mails de suivi pour leur rappeler de vérifier.
  • Automatisez votre marketing en créant des e-mails réactifs et personnalisés en fonction des achats WooCommerce précédents de vos clients avec le générateur d’e-mails par glisser-déposer de HubSpot. Choisissez l’un des plus de 20 modèles pré-conçus de mail de HubSpot que vous modifierez avec votre contenu. Tous les e-mails sont automatiquement enregistrés dans HubSpot CRM et incluent le suivi des ouvertures et des clics afin que vous puissiez mesurer l’engagement.
  • Utilisez l’analyse intégrée HUBSPOT pour comprendre quels efforts de vente et de marketing sont plus rentables et quels doivent être améliorés.
  • Créez des campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Google avec précision et suivez le retour sur investissement de chaque campagne.

CONCLUSION

Voici autant d’extensions gratuites pertinentes pour le succès de votre e-commerce. Vous pouvez les compléter avec d’autres extensions gratuites importantes comme Facebook for Woocommerce, Mailchimp pour les newsletters automatisées du suivi clientèle, (shippo et shipstation) pour des solutions de transport ou alors, référez vous sur comment rentabiliser votre site e-commerce, comment ajouter les moyens de transport sur votre site e-commerce, comment ajouter des points fidélité, comment promouvoir vos offres sur votre site e-commerce. A vous la partie avec cette pluralité de fonctionnalité qui ne pourront que contribuer au succès de votre activité en ligne.

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