Stratégie marketing-Comment organiser sa stratégie marketing digitale ? Marketing Pro

La stratégie marketing digitale désigne l’ensemble des plans que vous avez organisé pour mener à bien vos ventes sur le digital. Elle se décompose en plusieurs étapes subdivisées elles mêmes en différentes autres étapes pour réussir votre projet sur le digital. Nous allons vous donner quatre techniques super efficaces pour le succès de votre activité. Il s’agit des réseaux sociaux,les sites web, les newsletters et le programme de référence.

IMAGE STRATÉGIE MARKETING
STRATÉGIE MARKETING

1-STRATÉGIE MARKETING SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

La stratégie marketing sur les réseaux sociaux repose sur le plan éditorial sur les réseaux sociaux et l’organisation des campagnes publicitaires. Elle est basé sur les posts que vous produisez en concordance avec votre activité. C’est le community management.

Besoin d’automatiser vos publications sur les réseaux sociaux, ainsi que vos commentaires et la modération de vos commentaires, votre messagerie privée, newsletter et notification SMS, commencez Messenger Bot à l’essai gratuit et découvrez ses innombrables fonctionnalités en management.

2-STRATÉGIE MARKETING SUR LES SITES WEB

La stratégie marketing sur les sites web est plus efficace quand vous associez un blog d’actualité à votre site web parce-qu’ il permettra de susciter l’intérêt des internautes par les articles que vous produirez et de vendre à travers les CTA (call to acrion).

Besoin d’automatiser la publication de vos articles de blog WordPress, Essayez Messenger Bot gratuitement pour découvrir cette fonctionnalité. Il est vrai qu’avec WordPress.com, vous avez un menu qui vous permet de planifier vos publications sur votre blog mais grâce à Messenger Bot, vous avez accès à une plateforme tout en un qui planifie vos publications sur blog, réseaux sociaux, newsletters, messages privés, alerte SMS, bref automatisation de toutes les tâches du suivi clientèle. Testez Messenger Bot gratuitement et gagnez en temps et en efficacité.

3-LA STRATÉGIE DES NEWSLETTERS

La stratégie sur les newsletters n’est pas souvent très abordé mais pour réussir à transformer votre liste d’inscrit en client acheteur, il y’a bel et bien une stratégie à respecter à savoir convertir le client tout d’abords à travers des mails d’informations et non des bons de commande au départ. Ces mails d’informations permettront de préparer l’esprit de vos abonnés avant de proposer vos offres de temps en temps.

Besoin d’automatiser l’envoi de vos newsletters, messages privés, alerte SMS, adoptez Messenger Bot et découvrez ses énormes potentialités. Messenger Bot est un logiciel qui permet d’automatiser votre service clientèle pour être disponible 24h/7 auprès de votre audience sur les réseaux sociaux, votre site web vitrine et votre site e-commerce.

4-LE PROGRAMME DE RÉFÉRENCE

Le programme de référence vous permet d’exploiter le pouvoir d’un influenceur ou d’un client qui est le meilleur ambassadeur de la marque en le récompensant pour un autre client apporté par lui.

En effet, un client satisfait recommande généralement vos produits/services autour de lui sans s’en rendre compte par émotion pour votre produit alors pour exploiter ce potentiel du bouche à oreille, créez un programme de parrainage ou d’affiliation qui permet de récompenser le référant et le référé pour booster vos ventes. Consultez la différence entre un programme de parrainage et un programme d’affiliation

Qui ne se sent pas flatté de gagner quelque chose juste par recommandation ou gagner quelque chose juste par achat d’un bien ou service pour ses propres besoins? Alors, cette stratégie est très efficace et marche toujours et pour réussir à bien votre programme de parrainage ou affiliation en ligne, adoptez Growsurf le logiciel de création de programme de parrainage et affiliation en ligne. Consultez comment réussir un programme de parrainage/affiliation.

Arrivé au terme de nos quatre stratégies marketing pour le succès de votre activité en ligne, nous vous avons donné toutes les pistes marketing pour créer et gérer une activité en ligne. Il ne vous reste plus qu’a les tester. Vous pouvez également utiliser toutes ces stratégies simultanément mais progressivement. Contactez nous pour un accompagnement.

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