Influenceur-Pourquoi et comment devenir influenceur? Marketing Pro

Lorsqu’on entend le mots influenceur, cela nous renvoi à quoi exactement? Il renvoi au mots influence qui signifie dominance, pouvoir et qui dit pouvoir dit autorité. En d’autres termes, notre titre signifie comment avoir de l’autorité.

Tout d’abord, le marketing d’influence naît du concept qu’une personne représenté comme un modèle dans sa communauté est mieux placé pour conseiller des produits ou services qui correspondent à son idéologie. En effet, avoir une idéologie au point de construire une communauté signifie que vous avez de bonne chose à apprendre aux personnes qui vous suivent ainsi, vous êtes vue comme une référence dans votre domaine, une égérie, un modèle à suivre. Alors, nous voulons savoir pourquoi et comment devenir influenceur/euse?

IMAGE INFLUENCEUR
INFLUENCEUR

1-POURQUOI DEVENIR INFLUENCEUR/EUSE?

Ceci est une question très pertinente quand on sait que l’heure n’est pas à perdre le temps dans des projets qui ne nous rapporte pas. Alors sans plus tarder, nous vous donnons les raisons d’être influenceur/euse

  • Marketing d’affiliation
  • Espace publicitaire
  • Contenu sponsorisé

1-LE MARKETING D’AFFILIATION

Le marketing d’affiliation est le fait de vendre les produits ou services d’une marque et être payé par commission lorsqu’un internaute achète le produit via votre lien. Généralement, vous avez un lien affilié que vous pouvez introduire dans vos contenus de blog, réseaux sociaux ou newsletter et qui redirige vers le site de la marque pour effectuer une commande.

2-ESPACE PUBLICITAIRE

Vous pouvez vendre un espace d’affichage sur votre site internet à condition d’avoir un trafic élevé qui s’acquiert avec le succès du SEO.

3-ARTICLES SPONSORISÉS

Si votre blog est intéressant, vous pouvez être contacté par une marque de votre niche pour réaliser un article payé à la commande ou alors sponsoriser un post à la demande sur vos réseaux sociaux.

2-COMMENT DEVENIR INFLUENCEUR/EUSE?

Un influenceur est un modèle et effectivement un exemple à suivre mais pour arriver à impacter votre communauté, tout commence par ce que vous avez à dire c’est-à-dire le contenu. Le marketing de contenu est la première arme d’un influenceur ensuite, votre image de marque composé du marketing de contenu et du branding.

Concernant le contenu, il s’agit de créer un site internet et d’ouvrir une page blog qui servira à débattre sur le thème de votre site internet. Exemple: le thème de Marketing Pro International est le marketing digital alors, tous nos articles parleront de la digitalisation. Cependant, il existe une multitude de thème comme la mode, la cosmétique, l’hébergement bref tous les sujets représentent un thème, il suffit de bien maîtriser votre sujet.

Remarque: Ne choisissez qu’un seul thème par site internet et apportez toutes les informations possibles à travers vos articles pour être un site de référence d’information pertinente pour votre sujet.

Ensuite, comme le site internet fonctionne avec les réseaux sociaux en terme de trafic et de visibilité, ouvrir les pages sur les réseaux sociaux les plus connus comme Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Pinterest, TikTok… et si c’est une activité business to business LinkedIn.

Pensez à votre branding c’est-à-dire créer un logo, et un nom pour votre blog le mien est Marketing Pro International. Ensuite, dans vos graphiques, vidéos et à travers votre site internet, mettez en exergue les couleurs de votre logo pour avoir une identité remarquable. Canva vous aidera pour le design vidéo et graphique.

Enfin, pour votre branding personnel, associer une chaîne YouTube qui vous permettra de produire des vidéos ou vous parlerez des enjeux de votre sujet et vous serez ainsi vue comme un expert, un professionnel tout comme dans le blog. Evidemment, vous associerez vos vidéos YouTube à vos articles de blog.

Mais ce n’est pas tout. Après avoir monté un site esthétique qui présente vos services, et rédigé environ dix articles informatifs, pensez au marketing d’affiliation comme nous avons vu plus haut et inscrivez vous sur les plateformes de marketing d’affiliation comme Amazon c’est gratuit.

L’affiliation vous permettra de compléter votre contenu avec des articles d’évaluation axé dans votre thématique. Voici un exemple d’article d’évaluation et aussi, vous pouvez rédiger également des articles informatifs pour des marques auxquelles vous serez affiliés comme pour la plateforme d’affiliation Impact.

Tout au long de votre parcours, continuez à produire le contenu écrit, graphique, vidéo à travers votre blog et les réseaux sociaux et intégrer par moment des articles d’évaluation pour compléter votre contenu. Consultez 11erreurs à ne pas commettre en marketing de blog.

IMAGE INFLUENCEUR
INFLUENCEUR

Au bout d’un certains temps, environ un an, si votre contenu est intéressant et pertinent, vous verrez peu à peu votre destin se dessiner. Consultez toujours vos mails et par moment les spams et lisez attentivement le message avant de valider quoi que se soit car tout article, ou représentation sur votre blog ou page social, doit exactement cadrer avec votre niche. Cependant, le secret se résume dans la régularité de vos posts environ trois articles par semaine et un post minimum tous les deux jours sur les réseaux sociaux. Trois ans de travail sera le garant de votre succès.

Remarque : il est bien vrai qu’on aurait pensé que pour être influenceur/euse, c’est avoir un maximum de like sur les réseaux sociaux. Ceci est un bonus mais n’est pas le facteur principal. La richesse se trouve dans le contenu et si le contenu est bien fait, avec un peu de publicité, vous aurez les likes et les commentaires tant attendus.

Alors, être influenceur/euse, c’est être le meilleur créateur/trice de contenu dans votre niche. Pensez y et améliorez vous au marketing de contenu. Au besoin, formez vous.

Si vous êtes dans la niche marketing digital, je vous propose déjà une grande opportunité, l’affiliation Fiverr. Inscrivez vous ici et commencez l’affiliation marketing digital. Avec Fiverr, le marketing d’affiliation est un luxe. Gagnez des centaines de mille lors des concours et des posts payant en attendant votre carrière de blogueur de trois ans et pour les adeptes de mode, Visitez Fiverr fashion store. A votre succès, santé.

RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS ICI

MERCI

6 commentaires sur « Influenceur-Pourquoi et comment devenir influenceur? Marketing Pro »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s