Display-Définition et pratique d’une campagne display-Marketing Pro

La publicité display est la publicité sur les sites internet des tierces personnes qui offrent des espaces publicitaires via un réseau d’annonce comme Google adsense ou Words ADS (outil publicitaire de WordPress) mais aussi, sur des sites vidéos comme YouTube ou à l’entête des boîtes de réception mail et peut se présenter sous différentes forme à savoir graphique, audio, vidéo, textuelle ou sous forme d’une Url.

En d’autres termes, la display est un type de publicité numérique publié sur les sites web, les sites vidéo et les applications. Pour démarrer une campagne de publicité display, il faut tout d’abord être inscrit sur un réseau d’annonce comme Google ADS par exemple pour les publicités Google adsense.

Quel est le rôle d’une publicité display ?

Comment organiser une campagne de publicité display ?

IMAGE DISPLAY
DISPLAY

1-QUEL EST LE RÔLE D’UNE PUBLICITÉ DISPLAY?

Comme toute publicité digitale, la display a pour rôle de faire découvrir au public cible vos offres et d’en démontrer ses avantages à la seule particularité que, la display booste très bien le SEM(search engine marketing) afin que des personnes ayant vues vos displays sur le site d’une tierce personne, puissent reconnaître vos liens sponsorisés sur les moteurs de recherche et cliquer dessus au besoin. De ce fait, la display tient un rôle de préparation de l’état d’esprit de vos futurs consommateurs pour faciliter les conversions sur les moteurs de recherche mais aussi, la display emmène également le visiteur à s’abonner à votre newsletter.

2-COMMENT ORGANISER UNE CAMPAGNE DE DISPLAY ?

Comme nous le disions plus haut, tout commence par s’inscrire sur un réseau d’annonce comme Google ADS par exemple pour pouvoir paramétrer votre annonce afin d’atteindre le public cible.

Pour paramétrer votre annonce, vous pouvez procéder par type de langue, de nombre de jour, le nombre d’heures et ciblez des sites web selon l’activité, les zones géographique, des groupes de personnes spécifiques et leurs activités en ligne par sexe, par âge, tout dépend de l’objectif de votre publicité et de votre avatar(client idéal).

Fixez des paramètres en fonction du client idéal (client susceptible d’être intéressé par vos offres) selon le canneva suivant :

  • Notoriété
  • Considération
  • Ventes
  • Conversion

1-LA PHASE DE NOTORIÉTÉ D’UNE DISPLAY

Ceci est la première phase de toute publicité digitale à savoir se faire découvrir par le maximum de personne susceptible d’être intéressé par vos offres (avatar). C’est la phase qui vous permet de sensibiliser votre avatar et d’affiner vos publicités au fur et à mesure en fonction des inter-réactions sur votre site. Ainsi, la visibilité est d’une très grande importance à cette étape: utilisez le format graphique (bannière publicitaire) pour impacter le maximum possible (annonces graphiques sur les sites web). Le but est d’améliorer votre image de marque et votre popularité.

2-LA PHASE DE CONSIDERATION D’UNE DISPLAY

C’est la deuxième phase qui consiste à impacter votre audience constituée des personnes qui ont visité votre site web afin de mettre en avant les avantages de vos offres. Astuce : utilisez la display de messagerie (publicités à l’entête d’une boite de réception mail) c’est à dire des publicités sous forme de page destination (URL) pour démontrer les atouts de vos offres.

3-LA PHASE DE VENTE D’UNE DISPLAY

Cette étape consiste à présenter les avantages concurrentiels de vos offres afin d’avoir une offre spéciale, alléchante et unique aux personnes qui envisagent déjà s’engager. Astuce : ciblez des personnes qui ont déjà visité votre site web et ceux qui inter-réagissent (commentaires, like, message). Ici, les annonces sous forme vidéo sur des sites web et sites vidéo peuvent avoir les meilleurs résultats.

4-LA PHASE DE CONVERSION D’UNE DISPLAY

Il s’agit de convertir les personnes qui inter-réagissent sans passer à l’abonnement à votre newsletter. La newsletter permettra de proposer vos offres de façon personnalisé à votre liste ainsi, l’appel à l’action de vos displays peut être une page de votre site web, une page de destination qui poussera à un abonnement à votre newsletter. Voir le rôle d’une newsletter.

Le reciblage est notoire à cette étape de conversion d’une display afin de convertir les personnes qui ont des comportements spécifiques sur votre site web selon le canneva suivant :

1-Définir le public cible : vous aurez besoin d’ajouter le code à vos pages web ou à votre outil d’analyse web (Google analytic) afin que le service de reciblage collecte une liste de personne ayant fait une action sur votre site pour vous créer un auditoire. Grâce au code ajouté sur vos pages, le service de reciblage suit les actions des internautes et des mobinautes sur votre site web puis crée un auditoire en fonction de leurs comportements afin de vous permettre de concevoir des annonces spécifiques.

2-Montrez votre annonce avec une incitation à l’abonnement (offre spéciale, cadeau gratuit, contenu gratuit..)

3-Reciblez vos clients actuels pour proposer d’autres services ou produits.

En bonus, consultez comment organiser les campagnes publicitaires sur les médias sociaux et en inbound marketing.

Maintenant que vous connaissez la définition d’une display et son utilité dans votre stratégie de campagne publicitaire numérique, nous voulons mieux vous édifier à travers les étapes de montage d’une campagne publicitaire sur Google Ads.

Nous restons à votre entière disposition pour une consultation.

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3 commentaires sur « Display-Définition et pratique d’une campagne display-Marketing Pro »

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