La communication tient une place préponderante dans toute entreprise qui veut réaliser une vente ou se faire connaître. En effet, peut-on acheter un produit qu’on ne voit pas ou qu’on ne connait pas? alors, la visibilité est la première partie de la vente ensuite, vient la disponibilité du produit/service mais avant de passer à un acte d’achat, d’aucun ont besoin d’etre convaincu de la qualité du produit/service et c’est la où intervient la communication. La communication sert à débattre sur les qualités d’un produit/service, ses caractéristiques, ses points fort, bref pousser le futur consommateur à un acte d’achat ceci par le biais des réseaux sociaux, des blogs, l‘emailing, en resumé tout canal digital qui pemet de passer un message et de joindre une image ou une video pour le cas de la communication digitale.
Ainsi, si vous voulez communiquer dans un pays où vous ne residez pas, il se pose une problematique à savoir : comment organiser la communication à l’international sans toutefois vivre dans le pays cible? Tel est le problème que nous resolverons à travers cet article.

Tout d’abords, nous voulons nous poser la question de savoir si il est possible de communiquer dans un pays où on ne reside pas? la réponse est oui pourquoi? parce-que la communication digitale est sans frontière. Il suffit d’avoir le bon message pour la bonne personne ensuite, passez au plan de communication. Comment communiquer hors des frontières?
1-COMMENT COMMUNIQUER A L’INTERNATIONAL?
Pour communiquer à l’international, il faut tout d’abords que le produit ou le service soit succeptible d’intéresser les consommateurs du pays visé et pour cela, on peut procéder à une étude de marché notamment grâce à des plateformes comme Google, les marketplaces et aux sondages à l’aide des logiciels adaptés comme survey monkey ou Google forms. Si les résultats sont positifs, on peut commencer le plan de communication basé sur les besoins et les attentes de la cible. Evidemment! on s’adaptera pour mieux correspondre au nouveau marché à partir de la langue du pays visé, des images et vidéos à l’image du pays visé et nous avons notre précieux outil CANVA qui nous permet de faire le montage vidéo et d’avoir des images esthétiques grâce à sa bibliothèque d’image gratuite et à vos photos personnels. Vous réaliserez une infographie en or qui respecte votre identité visuelle pour une image de marque de pointe et en quelques minutes. Essayez gratuitement votre premier design Canva

Si vous n’êtes pas prêt à vous adapter à la cible, alors vous n’êtes pas encore prêt à communiquer à l’international. S’internationaliser c’est adapter son produit, ses valeurs, sa communication à la mentalité du nouveau marché. Alors, besoin de communiquer sur votre produit/service pour toute zone francophone ou anglophone, Marketing Pro International agence marketing digital internationale prends le soin de réaliser une étude de marché pour vous et realiser une communication de pointe dans l’art du métier.
Découvrez notre formation e-commerce pour savoir comment réaliser une étude de marché afin de trouver le bon produit pour le bon marché et mettre à jour votre boutique en ligne pour mieux la rentabiliser.
RECEVEZ NOS CONSEILS GRATUITS