5 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un logiciel pour votre marketing de référence-Marketing Pro

Les gens sont quatre fois plus susceptibles d’acheter un produit ou un service lorsqu’ils sont recommandés par un ami. Soixante-dix-sept pour cent des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter un nouveau produit lorsqu’ils en apprennent à ce sujet auprès d’amis ou de membres de leur famille. Quatre-vingt-douze pour cent des consommateurs font confiance aux références de personnes qu’ils connaissent.

Vous avez probablement entendu ces statistiques, et bien d’autres, prouvant l’efficacité du marketing de référence. Mais derrière ces points de données impressionnants se cache un composant essentiel: un logiciel de marketing de référence. Sans une plate-forme qui gère les références et suit la fidélisation des clients, ces statistiques sont tout simplement irréalisables.

Un logiciel de gestion de parrainage peut aider votre équipe à tester différentes stratégies de campagne, à automatiser le suivi des liens de parrainage et à maximiser le retour sur investissement de votre campagne de parrainage pour vous faire gagner du temps et de l’argent. Voici d’autres raisons pour lesquelles un logiciel de gestion des références est un bon investissement.

IMAGE LOGICIELS DE REFERENCE
LOGICIELS DE REFERENCE

1- TOP 5 RAISONS POUR LESQUELLES ADOPTER UN LOGICIEL POUR VOTRE MARKETING REFERENCE

  • Les fonctionnalités d’automatisation vous aident à travailler efficacement
  • Toucher plus de personne et de chaîne pour faire évoluer votre programme
  • Collecter des données sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas
  • Trouvez les récompenses qui fonctionne le mieux
  • Réduisez le risque de fraude

1-LES FONCTIONNALITES D’AUTOMATISATION

Lorsque le marketing de référence a commencé, ce sont des éléments comme les cartes perforées et les feuilles de calcul qui ont aidé les entreprises à suivre les références et la fidélité. La quantité de travail manuel nécessaire pour identifier les meilleurs participants, valider leurs références et attribuer des récompenses avait rendu le marketing de référence intenable pour les start-ups et les petites entreprises.

Un logiciel de gestion des références automatise bon nombre de ces éléments pour permettre aux équipes de configurer facilement des campagnes efficacement. La détection automatique de formulaire de GrowSurf fonctionne avec n’importe quel formulaire que vous avez déjà sur votre site Web pour ajouter automatiquement de nouveaux participants et suivre les références. Un logiciel de marketing de référence automatisera les courriels pour que vous puissiez promouvoir votre campagne, donner aux nouveaux participants leur lien de parrainage unique, informer les gagnants et envoyer des rappels mensuels.

L’automatisation intégrée à des plates-formes telles que GrowSurf prend également en charge la gestion d’une campagne de parrainage, du suivi des liens d’e-mail à l’exécution des récompenses. Ces outils attribuent automatiquement des récompenses aux participants qui atteignent leurs objectifs de parrainage grâce à des intégrations avec Webhooks, Zapier ou Tango Card. En tant que logiciel de fidélisation de la clientèle, les plateformes de marketing de référence fournissent également un tableau de bord des activités de chaque participant: quand ils se sont inscrits, comment ils ont partagé, qui ils ont référé, et plus encore. Votre équipe peut identifier rapidement les plus performants et ceux qui pourraient bientôt quitter votre programme.

2- TOUCHER PLUS DE PERSONNES ET DE CHAINES DE PERSONNES.

Lorsque vous commencez avec le marketing de référence, le suivi manuel des choses semble gérable. Mais que se passe-t-il lorsque vous atteignez des centaines , voire des milliers de clients? Il n’est plus possible de suivre les références à la main.

Le logiciel de gestion des références vous aide également à faire évoluer votre programme rapidement. «L’un des plus grands avantages de l’achat d’un logiciel de marketing de référence auprès d’un fournisseur établi est qu’il pérennise virtuellement votre programme», a écrit un expert .

Les éléments d’automatisation peuvent aider à faire évoluer un programme de parrainage, ainsi que des outils de suivi des liens de messagerie et de gestion de campagne. Faites connaître votre programme de parrainage avec une page de destination dédiée et intégrez de manière transparente votre campagne de parrainage à d’autres parties de votre site avec des éléments plug-and-play intégrables, sur une seule ligne de code. Le logiciel de parrainage vous aide à toucher plus de personnes sur plus de canaux en quelques clics.

3-COLLECTER DES DONNEES

L’objectif de la plupart des campagnes de marketing de référence est d’augmenter les ventes, la notoriété de la marque et les clients réguliers. Mais, un autre avantage des campagnes de marketing de référence est la possibilité d’en savoir plus sur vos clients. C’est un avantage qui ne peut être réalisé que grâce à un logiciel de marketing de référence.

«Les informations sur le comportement d’achat des clients que vous obtenez des rapports d’analyse du logiciel de marketing de référence peuvent être inestimables en termes de réglage fin et de réalignement même d’autres parties de votre plan marketing», a expliqué un guide . «Un logiciel de marketing de référence aide à identifier, cibler et récompenser vos clients les plus précieux grâce à une analyse approfondie des données.»

Les analyses de haut niveau de GrowSurf vous montrent les performances de votre campagne, les taux de conversion et les performances du canal pour comprendre l’efficacité de votre campagne de parrainage. Ajustez votre stratégie au fur et à mesure et évitez de dépenser pour une stratégie qui ne donne pas de résultats. Combinez les informations de votre campagne avec les données de votre équipe de vente et les données de transaction pour obtenir des informations plus détaillées sur vos clients.

4-TROUVER LES RECOMPENSES

Il existe de nombreuses façons de récompenser vos clients pour la promotion de votre marque auprès de leur réseau. Le logiciel de parrainage offre la possibilité de tester différentes incitations, ainsi que différentes façons de structurer vos récompenses, pour voir ce qui fonctionne le mieux. Non seulement le logiciel de gestion des références peut s’intégrer à des fournisseurs tiers pour automatiser les récompenses, mais il peut également vous aider à identifier une incitation à laquelle vos participants répondront. GrowSurf vous permet même de réviser et d’approuver les récompenses, de sorte que vous pouvez vérifier par vous-même lorsqu’un participant atteint un objectif de parrainage et libérer la récompense en un clic.

5-REDUISEZ LE RISQUE DE FRAUDE

Certaines start-ups évitent le marketing de référence par crainte que les mauvais acteurs ne profitent simplement de leurs récompenses – sans prendre de mesures pour soutenir la marque. Avec tout programme de référence réussi, la fraude est inévitable, mais un logiciel de gestion de référence comme GrowSurf est livré avec un système anti-fraude complet qui signale les participants suspects et vous permet de les bloquer ou de les disqualifier.

GrowSurf peut également vous avertir lorsque des références se produisent et que de nouveaux participants rejoignent votre campagne. Le logiciel de parrainage peut également vous permettre d’examiner les récompenses avant qu’elles ne soient désignées.

GrowSurf est équipé d’autres solutions anti-fraude: liste noire / liste blanche, suppression de fraude en masse, traçage des fraudes et reCAPTCHA.

Pour en savoir plus sur ce que les logiciels de marketing de référence peuvent faire pour vous, inscrivez-vous pour une démonstration de produit gratuite .

Cet article est apparue à l’origine sur Growsurf.

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