Différence entre un programme d’affiliation et un programme de parrainage- Marketing Pro

Les programmes d’affiliation et les programmes de référence sont de puissantes stratégies d’acquisition de clients qui exploitent le potentiel de croissance du bouche-à-oreille de votre entreprise .

Malgré que le marketing d’affiliation et de parrainage partagent le même objectif à savoir obtenir des références via des incitations, ils ciblent différents publics avec différents types de récompenses.

Voici un bref aperçu des différences:

PROGRAMMES DE PARRAINAGEPROGRAMMES D’AFFILIATION
RécompensesNon monétaire (cartes-cadeaux, coupons, crédits de compte, swag) et récompenses en espècesEspèces (pourcentage des ventes)
Récurrence de récompenseHabituellement ponctuelPaiements (généralement mensuels)
Type de partenairePremière partie (vos utilisateurs, clients)Tiers (commerçants affiliés)
Canaux / audience des partenairesAmis, famille, collèguesCercles d’affiliation, réseaux publicitaires
Obstacles logistiquesFournir au partenaire un lien de parrainage unique à partagerFournir au partenaire un lien de référence unique pour partager et collecter les formulaires fiscaux
TABLEAU DE DIFFÉRENCIATION ENTRE UN PROGRAMME D’AFFILIATION ET PARRAINAGE

1-QU’EST CE QU’UN PROGRAMME D’AFFILIATION ?

Un programme d’affiliation consiste à utiliser des tiers (toute personne ou organisation) pour vous recommander de nouveaux clients. La récompense est généralement un paiement en espèces récurrent.

Ces partenaires (appelés affiliés ) peuvent être n’importe quel tiers (personne ou organisation, mais plus généralement des spécialistes du marketing individuels) qui vous réfère avec des prospects potentiels. Une fois que les prospects se sont convertis en clients, vous offriez à l’affilié une contrepartie des revenus générés par la vente.

Si vous souhaitez offrir une récompense de référence basée sur une commission, il y a de fortes chances que vous souhaitiez un programme d’affiliation.

Exemple: vous fournissez une commission de vente de 20% pour chaque prospect dans une période d’essai qui se convertit avec succès en un abonné payant. Vous payez cette commission chaque mois à l’affilié, jusqu’à ce que l’utilisateur payant annule son abonnement.

2-QU’EST CE QU’UN PROGRAMME DE PARRAINAGE ?

Un programme de parrainage consiste à tirer parti de vos clients / utilisateurs existants pour vous recommander de nouveaux clientsLa récompense est généralement une remise, des crédits de compte ou toute autre incitation liée à votre produit / service. Comme un programme d’affiliation, la récompense peut également être en espèces.

Il est fort probable que certains de vos clients / utilisateurs partagent déjà votre produit / service avec leurs amis et leur famille. De manière générale, vos clients sont généralement de plus grands défenseurs de votre entreprise que les affiliés, car ce sont les relations les plus chaleureuses pour vos nouveaux prospects (leurs amis / famille / collègues), et donc les chances de conversion sont plus élevées et les chances de désabonnement sont inférieur (clients plus collants).

Lorsque la récompense de votre programme de parrainage atteint le point idéal de motivation avec votre public, vous débloquez une stratégie d’acquisition hautement durable et rentable pour votre entreprise .

Exemple: Dropbox fournit 250 Mo de crédits cloud gratuits à vie à chaque nouvelle inscription référée par un utilisateur. L’utilisateur nouvellement inscrit reçoit également 250 Mo.

3-QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN PROGRAMME D’AFFILIATION ET UN PROGRAMME DE PARRAINAGE?

La façon simple de faire la différence entre un programme de parrainage et un programme d’affiliation est de vous demander quelle est l’incitation? Si la récompense est en espèces, il s’agit probablement d’un programme d’affiliation.

Cependant, il convient de noter que parfois un programme d’affiliation peut être le même qu’un programme de parrainage (par exemple, lorsque l’argent est la récompense, vos clients deviennent également vos affiliés).

L’exécution d’un programme d’affiliation et d’un programme de parrainage nécessite des ressources différentes , et ce n’est pas une mauvaise idée d’exécuter les deux.

En fin de compte, si vous avez un produit / service convaincant, il y a de fortes chances que vous ayez déjà des ambassadeurs qui partagent déjà ou seraient prêts à partager votre entreprise, et la suralimentation de ces effets pourrait donner des résultats énormes.

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Cet article est apparue sur Growsurf.com.

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